Comme je l’ai déjà beaucoup expliqué dans mes articles, en hypnose, on utilise l’imagination, ce qui correspond parfaitement aux enfants puisque naturellement, ils ressentent les choses de manière imagée.
Si une jeune fille imagine qu’elle est une princesse, alors elle est vraiment une princesse!!!! Ce talent pourra donc être utiliser comme un fabuleux levier de changement, lorsqu’un enfant rencontre une difficulté.
L’hypnose aide les enfants
L’hypnose peut être une aide formidable pour aider un enfant timide, qui manque de confiance en lui. Elle peut apaiser des angoisses, soulager des douleurs, modifier des réactions face à des phobies, améliorer des troubles d’apprentissage, etc. la liste est longue…
Il est important pour les parents, de savoir que lors d’une séance d’hypnose, l’enfant garde le contrôle de lui-même. Il reste conscient et peut percevoir tout ce qui se passe autour de lui.
L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves. Il faut en général compter quelques séances espacées de quelques semaines pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais parfois, une ou deux séances suffisent.
L’enfant doit être d’accord
L’hypnose est une thérapie qui se construit sur la confiance. C’est pour cette raison que l’enfant doit avoir envie de tenter cette expérience, avoir un minimum de motivation et de curiosité. Il doit également se sentir en confiance avec le praticien afin de vouloir participer. Si ce n’est pas le cas, je pense qu’il ne faut pas insister et attendre simplement qu’il soit prêt.
Si l’enfant est en âge de le faire, c’est lui qui fixera son objectif, car le but 1er d’une séance est bien évidemment qu’il aille mieux et qu’ainsi toute la famille retrouver le sourire.
Vous pensez que votre enfant à besoin d’aide, vous lui en avez parlé et, il est d’accord pour vivre une super expérience et découvrir comment provoquer lui-même les changements dont il a besoin… alors, n’hésitez plus, contacter un praticien et prenez rendez vous.
Sincèrement votre,
Hélène