Etes vous un « Caliméro »?

Etes vous un « Caliméro »?

Il n’y a pas si longtemps, je faisais partie de la catégorie des personnes qui se plaignent tout le temps… J’en avais marre, rien ne se passait comme je le souhaitais… Mon boulot ne me plaisait pas, mes collègues me tapaient sur le système et pour arranger le tout, j’avais des douleurs partout…

Je n’en pouvais plus et je passais mon temps à me plaindre, auprès de mes amis et particulièrement de mes proches, qui en ont eu vite assez..

Le syndrome « Caliméro »

Le fait de se plaindre tout le temps est appelé « syndrome Caliméro ».

Nous sommes tous des « Caliméros » lorsque des évènements de notre vie sont difficiles à vivre, nous font ressentir de la souffrance, de l’incompréhension ou de l’injustice.

Lorsqu’elle est ponctuelle, la plainte est positive, car elle permet d’attirer l’attention. C’est un moyen de faire évoluer la situation lorsque l’on rencontre un problème au travail, dans une relation, dans la famille…

Mais il existe des personnes, comme moi à cette époque, qui s’apitoient sur leur sort de manière répétitive. On devient un  » Caliméro  » lorsqu’on fait de la plainte, un schéma relationnel.

La plainte

Ce plaindre est donc une attitude face à la vie.

Le fait de se plaindre tout le temps place la personne en victime face aux évènements, exactement comme le petit caliméro qui trouve que tout est injuste.

Je ne voyais que les cotés négatifs et pensais être poursuivi par la malchance. Et oui, ce n’était pas de ma faute, je devais être née sous une mauvaise étoile…

Bien évidemment ce n’était pas la réalité mais, MA réalité. Celle que j’avais créée dans MA tête et qui ne faisaient qu’augmenter MES sentiments et MES émotions négatives..

Vous êtes-vous déjà demandé si vous plaindre vous aidait ??

Se plaindre ne résout pas le problème

Je m’explique : quand vous avez mal quelque part, est ce que le fait de vous plaindre vous apporte un soulagement ? Est-ce que la douleur disparaît ?

Répéter à longueur de journée, que vous ne supporte plus votre boulot, tout en ne faisant rien pour en changer… Est ce que cela vous donne plus de motivations pour y aller le matin ?

Je suis certaine que la réponse est non..

Si vous y réfléchissez honnêtement, vous allez vous rendre compte qu’en fait, vous plaindre ne fait qu’empirer les choses.

Si vous avez des douleurs et que vous passez votre temps à répéter que vous souffrez, vous concentrez votre attention sur cette douleur et cela ne fait que l’augmenter..

Même chose pour votre boulot. Si vous ne faites rien pour en changer, ou pour changer ce qui ne vous convient pas, à quoi cela vous sert il de vous plaindre ? Est-ce que les choses vont mieux ?

Si vous vous reconnaissez dans cette description ou que vous avez l’impression que la terre entière est contre vous, que vous n’avez pas de chance…

Comprenez, comme je l’ai découvert moi-même, que plus vous allez penser de cette manière et plus vous attirerez les choses négatives. Nos pensées sont comme des aimants… C’est la loi de l’attraction !!!

L’hypnose vous aide à modifier votre façon de penser

L’hypnose peut vous aider, comme elle m’a aidé à voir les choses autrement, à modifier votre façon de penser,.
Pour cela, vous devez commencer par DÉCIDER que les choses doivent changer, et ensuite PASSER à l’acte. AGIR!!!.

A ce moment là, vous pourrez prendre un rendez-vous avec un praticien qui vous guidera vers votre désir de changement afin de retrouver une vie agréable et sereine, exactement comme moi aujourd’hui.

Joyeusement votre,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.