A quoi sert l’auto-hypnose ?

A quoi sert l’auto-hypnose ?

Qu’est-ce que l’autohypnose ?

C’est tout simplement un ensemble de techniques permettant de s’hypnotiser soi-même. Elles vont vous permettre d’accéder à cet état de transe hypnotique sans aucune aide extérieure.

Comme je l’ai déjà expliqué dans différents articles, vous vous mettez naturellement dans cet état de conscience modifié, lorsque vous êtes absorbé par un bon livre ou un bon film au point d’en oublier ce qui vous entoure et le temps qui passe.

C’est déjà une expérience d’autohypnose !!!!

Alors, je vous entends déjà me dire : super, je fais ça tout seul, parfait mais, à quoi cela va bien pouvoir me servir d’apprendre à l’utiliser ?

A quoi sert l’autohypnose

Et bien, c’est très simple.

Imaginez que vous êtes quelqu’un de plutôt stressé, que chaque fois que vous partez au boulot le matin, vous avez une boule bien installée dans votre estomac et, que vous avez à votre disposition les techniques nécessaires pour transformer cette boule en un sentiment plus agréable, plus apaisant..

Vous voyez où je veux en venir ?

L’autohypnose vous permet donc de travailler seul, quand vous l’avez décidé, sur des sujets qui vous enquiquinent quotidiennement.

Un outil simple à utiliser

L’autohypnose est un outil simple à utiliser à condition de passer par une phase d’apprentissage et une pratique régulière qui va installer des automatismes.

Votre cerveau, habitué à entrer dans cet état, basculera rapidement chaque fois que vous en aurez besoin.

J’utilise personnellement tous les jours l’autohypnose, qui est devenu une façon de vivre. Chaque fois que j’en ai besoin, mon cerveau passe dans cet état, afin de trouver une solution à un problème qui se présente.

Je ne règle pas tout avec l’autohypnose. Il arrive parfois que des sujets plus profonds, sur lesquels je n’ai pas envie de travailler seule apparaissent. Alors tout simplement, quand c’est le cas, je prends rendez vous avec un confrère afin d’être accompagné dans mon désir de changement.

Petit exercice facile à réaliser.

Mettez vos deux mains devant vous, les paumes vers le haut.

Concentrez-vous sur une de ces mains et imaginer quelque chose de très lourds poser dans cette main ( par ex une pile de livre, une grue, un énorme rocher peu importe…).

Concentrez toute votre attention sur ce poids, qui pèse vraiment très lourd, puis observez ce qui se passe.

Dans un second temps, portez toute votre attention sur l’autre main.

Imaginez que dans cette main, il y a quelque chose d’extrêmement léger (une plume par ex ou tout autre chose que vous pouvez imaginer), et imaginez que votre main devient aussi légère que cette chose.

Observez ce qui se passe.

Regardez la puissance de votre imagination !!!!

Il existe de nombreuses formations d’autohypnose partout en France.

J’en organise régulièrement ici, dans le Tarn alors, si vous souhaitez découvrir ce merveilleux outil, n’hésitez pas à me contacter.

hypnotiquement votre

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.