C’est le stress …

C’est le stress …

Nous avons tous connu un jour le stress…

Les différents stress

Il existe le « bon stress », celui qui va vous permettre de vous transcender dans une situation donnée, comme par exemple les sportifs qui vont transformer ce stress en motivation.  Il y a également, un stress négatif, celui qui vous paralyse.
Vous savez, cette sensation étrange qui vous met dans des états incroyables..

L’effet du stress sur notre corps

Quand on demande aux gens d’expliquer leur ressenti quand ils sont stressés, chacun à sa propre description. Il n’y a pas une seule manière de vivre le stress.

Certains vont vous dire qu’ils sont nerveux, qu’ils ont les nerfs à fleur de peau. D’autres vont expliquer qu’ils sont angoissés, oppressés.

Et puis il y a ceux qui comme moi, vont avoir une façon un peu plus imagée de décrire cette sensation :

C’est comme un poids dans l’estomac, l’impression d’avoir des nœuds, comme une boule, avoir la poitrine dans un étau..… Il existe une multitude de façons, de visualiser cette sensation désagréable.

La boule dans l’estomac

Souvent, il m’arrive quand le stress est là, d’avoir cette impression de boule dans l’estomac.

Parfois, quand la pression montait trop, je l’imaginais comme une pieuvre, posée là, dans mon estomac avec ses tentacules, qui envahissaient la poitrine, la gorge et provoquaient une respiration plus difficile.

En fait, si vous faites attention, vous vous apercevez que, plus vous focaliser sur cette sensation désagréable, plus elle augmente.

C’est exactement ce qui se passait, quand je transformais ma boule en pieuvre, de manière totalement inconsciente.

J’étais tellement bloqué sur cette sensation que j’arrivais à la transformer en quelque chose d’encore plus désagréable pour moi!!!

S’il y a moyen d’augmenter cette impression, et même de la changer en quelque chose de pire, il doit être également possible de le faire dans l’autre sens…

Cela veut dire qu’au lieu de l’augmenter vous pouvez la diminuer et en changer la représentation par quelque chose de plus agréable.

Modifier ses sensation avec l’autohypnose et l’hypnose

C’est exactement ce qu’il est possible de faire en autohypnose ou accompagné lors d’une séance d’hypnose par un praticien.

Avec l’hypnose, vous pourrez modifier cette sensation désagréable et la transformer en quelque chose d’agréable et de positif pour vous.

Vous aussi vous êtes stressé et que ce stress vous empêche d’avancer. Il vous met mal à l’aise.

Alors prenez VOTRE décision, rencontrez un praticien en hypnose, afin de transformer ce stress en quelque chose de positif pour vous.

Retrouver une vie agréable, et votre sourire.

En attendant amusez vous, la prochaine fois que vous êtes stressé, regardez à quoi ressemble cette impression….;

Prendre un rendez-vous en ligne

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.