Se libérer des blessures du passé

Je reçois des clientes à mon cabinet, parce qu'elles souhaitent se libérer des épreuves négatives qui se sont produites dans le passé...

Ce sont des liens d'attachement à transformer et qui correspondent parfois, au deuil encore douloureux, des années après le décès de la personne aimée, à la relation toxique dont on ne parvient pas à se défaire, à la mémoire du passé (réactions de l’enfant en soi, face à certaines situations ou types de personnes), à un parent dont la seule présence déclenche encore des réactions infantiles chez l’adulte, à un corps en pleine forme qu’un accident ou maladie ou autre a affaibli…..

Ces personnes, traînent ces événements comme des chaînes, depuis des années… Stress en permanence, angoisses, douleurs, maladies chroniques, eczéma, prise de poids… Tous ces traumatismes sont bloqués à l'intérieur, et le corps lui, essaie de les évacués. Il vous lance des appels au secours.

Elles viennent me voir, en m'expliquant que leur vie est un désastre. Elles voudraient avancer, mais ont l'impression d'étouffer et de ne pas vivre leur propre vie... Emprisonnées par tous ces maux…..

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le corps est le reflet des émotions..

Ces liens conscients ou inconscients, entraînent parfois, sans que nous le voulions des réactions, des comportements qui nous dérange.

Il est donc nécessaire de couper ces liens négatifs, afin de se soulager de tout ce poids.

Il est également primordial de pardonner et de se pardonner. Ici, pardonner ne signifie pas oublier, mais plutôt se libérer, pour passer à autre chose.

Le pardon, on le fait pour soi.

L'hypnose est parfaitement adaptée à ce genre de situation.

Ce qu'il est important de savoir, c'est qu'avec l'hypnose, le "thérapeute" ou "praticien", n'a pas besoin d'aller "fouiller" votre passé. Il n'a pas besoin de connaître votre histoire (il y a de très bons psychiatres ou psychologues pour ça, et les deux méthodes se complètent parfaitement.) C'est votre histoire, et elle restera toujours la vôtre.

Par contre, votre inconscient, celui qui vous connaît mieux que personne, une fois qu'il a compris votre objectif, sait exactement se qu'il doit faire, afin de vous libérer et vous permettre de modifier tous ces comportements qui impactent votre présent et votre futur. C'est votre allié, toujours près à faire ce qui est bon pour vous.

Votre passé vous pèse ? Vous vous sentez mal et ne savez pas comment faire pour retrouver votre joie de vivre?

Contactez un praticien en hypnose, il vous accompagnera avec bienveillance, afin de vous permettre de trouver les ressources nécessaires, pour franchir les différentes étapes et enfin vous sentir LIBRE de vivre votre propre histoire.

Sincèrement votre,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?