Pourquoi apprendre l’auto-hypnose?

S'apaiser, gérer son stress, bien dormir, soulager ses douleurs….

L'auto-hypnose est un outil efficace, pour venir à bout des divers mots du quotidien. L'auto-hypnose permet de changer sans vraiment s'en apercevoir… D'obtenir des changements tout en douceur, en passant un moment agréable.

Tout dans notre vie quotidienne, nous pousse à aller vite, à s'agiter dans tous les sens et, avec toute cette pagaille, nous avons tendance à nous oublier totalement.
Avec l'auto-hypnose, vous pouvez vous autoriser à mettre "pause" quelques instants. Vous pouvez vous tourner vers vous-même, et pour une fois penser uniquement … À vous.

Alors vous allez sûrement me dire, qu'il faut avoir le temps de faire des pauses et, vous aurez parfaitement raison. Après tout une journée ne fait que 24 h !!
Une séance d'auto-hypnose, ne prend que quelques minutes. Est ce que votre bien-être, ne vaut pas ces quelques instants ? Ces moments, pris juste pour vous et, qui vous permettront d'avoir assez d'énergie pour, peut être en faire plus encore, parce que mieux organisé ?? Posez-vous la question...

L'auto-hypnose est une technique très simple à utiliser, une fois que vous avez compris les bases. Elle vous permet de modifier certains schémas, comportements, qui ne nous conviennent plus.

En fait, vous pratiquez sans le savoir l'auto-hypnose, mais pas toujours de façon très positive. Quand par exemple, vous êtes convoqué par votre supérieur, ou votre patron, sans en connaître la raison. Vous êtes un peu inquiet, angoissé, n'est ce pas ? Vous imaginez le pire. C'est le scénario catastrophe. Pourtant, vous ne savez pas pourquoi vous êtes convoqué. À ce moment, où votre imagination se lâche, vous déjà en auto-hypnose. Vous êtes en train de vous conditionner  …. Et pas vraiment de façon positive.

C'est pour cela, qu'il est important d'apprendre à travailler en auto-hypnose, afin de changer cette façon de faire.

La majeure partie de notre vie est géré par notre partie inconsciente et, parfois la cohabitation "conscient / inconscient" n'est pas toujours harmonieuse. Il arrive souvent, que ces 2 parties de notre personnalité soit en contradiction. De ce conflit intérieur, découle souvent des comportements, des émotions qui nous dérangent.

L'hypnose, comme l'auto-hypnose, nous permettent de passer au-dessus de notre partie consciente, pour atteindre directement notre partie inconsciente. Il est alors possible, d'établir un dialogue et d'entamer des négociations. Pour pouvoir faire cela, nous entrons en état d'hypnose, ou transe. Un moment très agréable ou notre conscient est "en roue libre". Nous pouvons alors, accorder tout le monde afin de trouver la meilleure solution pour nous. Pour établir ce dialogue, nous allons passer par l'imagination.

L'auto-hypnose, comme l'hypnose, est comme un voyage vers le mieux être. Un voyage intérieur qui vous permet de mobiliser toutes vos ressources internes, afin d'aller vers ce qui est bon pour vous.

Peut-être que, vous vous demander quelle est la différence entre hypnose et auto-hypnose.
C'est très simple. En hypnose, vous êtes accompagné par un praticien qui, en fonction de l'analyse de la situation et des informations que vous lui donnez, fera des suggestions à votre inconscient, afin que vous puissiez trouver la solution. Vous utiliser votre imagination et le praticien vous guide.
En auto-hypnose, vous êtes totalement libre d'imaginer votre scénario. Vous faites le travail seul. L'avantage, c'est que vous pouvez le faire pratiquement n'importe où (évitez quand même, quand vous conduisez..), et chaque fois que vous le souhaitez.
L'hypnose et l'auto-hypnose sont tout simplement complémentaires.

Vous avez envie de découvrir qui vous êtes ? Envie de connaître la puissance de votre imagination ? Apprendre, comment entrer en état d'hypnose, trouver des solutions, pour changer ce qui vous dérange dans votre vie quotidienne, puis en ressortir simplement ?

Venez apprendre les bases de l'auto-hypnose le samedi 16 novembre à Labruguière, 81290.

Renseignements et tarifs : www.heleneporryhypnose.fr   

Inscription : heleneporryhypnose@gmail.com ou 06.62.91.43.64

A bientôt

Hélène

 

Share Button

3 réponses

  1. Tout à fait ! L'auto hypnose est un outil extraordinaire et je pense que cette technique mériterait d'être enseignée à l'école 😉
    Pour ceux qui le peuvent et qui sont dans le coin, je recommande la formation que vous proposez 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?