Quand c’est la loi des séries !!!!

Il y a des moments dans notre vie, ou rien ne va..


Les catastrophes s'enchaînent et on a vraiment l'impression que cela ne s'arrêtera jamais..
Le problème est que plus on focalise sur ces événements, plus cela empire et plus le moral en prends un coup.
C'est exactement ce qui m'arrive en ce moment. C'est la loi des séries comme on dit.

 

J'ai dû faire amputer mon chat, parce qu'il s'est pris la patte dans un collet. Un autre de mes chats a attrapé le Coryza, qui est la grippe du chat et a faillit en mourir. Je me retrouve avec 2 fuites d'eau, suite à un problème sur un tuyau d'évacuation bref, bienvenu dans mon monde ou tout va très bien…
Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte ma vie et je vous comprends!!!
En fait ce que je souhaite vous expliquer, c'est que face à ce genre de situation, nous avons 2 solutions.


La première serait de se laisser submerger, par les pensées négatives et passer notre temps à se plaindre ou à râler, sans que cela change quoi que se soit, sinon d'avoir le moral au fond dans les chaussettes.


La seconde est de modifier notre façon de penser. C’est-à-dire que par ex pour mon chat je ne peux rien y faire mais je peux être là pour lui, et me dire que d'ici quelques temps, même sur 3 pattes, il recommencera à courir partout, et pourra même recommencer à chasser. En fait, il a eu de la chance d'arriver à s'en sortir. 

Pour les fuites d'eau, oui, c'est chiant, mais, le propriétaire et l'assurance sont prévenus. Cela mettra un peu de temps, mais sera réparer.


Comme l'a dit Marc Aurèle:
" Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre."

Quand vous réagissez de cette manière, vous vous sentez tout de suite plus léger, plus zen.

Peut-être que vous penser que c'est plus facile à dire qu'à faire.. Effectivement les premiers temps, on se laisse vite rattraper par nos habitudes, mais plus on y travaille, plus c'est facile.

Vous pouvez apprendre à changer vos pensées en utilisant l'auto-hypnose. Justement j'organise le 16 novembre prochain, un atelier formation à Labruguière. Venez découvrir toutes ces ressources, qui se trouvent au fond de vous.

Si vous penser que vous n'êtes pas encore prêt à vous  débrouiller seul, alors vous pouvez vous faire accompagner par un praticien en hypnose qui vous guidera afin que vous appreniez à penser de façon positive et qu'enfin vous retrouviez le calme et la sérénité.

 

 

Positivement votre,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?