Comment vivre la perte d’un fidèle compagnon.

Nous sommes nombreux, à avoir dans notre vie, de petits compagnons. Que ce soit chien, chat, ou tout autre animal, ils nous apportent un peu de tendresse, dans ce monde de brutes.
En les acceptants à nos côtés, nous nous engageons à prendre soin d'eux, à être là, chaque fois qu'ils en ont besoin. En retour, ils nous font une confiance aveugle et nous donne, un amour inconditionnel.                                                              Chez moi, il y a des chats et mon chien Iron. Ils sont avec moi, depuis des années. Certains sont même nés à la maison. Ils ont toujours été présents, dans les bons comme, dans les mauvais moments. Quelle que soit mon humeur, ils sont là, prêts à me réconforter, à leur manière. Les animaux ne vous jugent pas, ne cherchent pas à vous changer. Ils vous aiment tout simplement.

Chipie et LunaLe 30 mai 2013, Luna, une petite chatte, est née à la maison. Magnifique petite boule,de poils noire. À 1 mois ½, sa sœur Chipie, en montant sur la table de la cuisine, renverse un pot d'1 kg de sauce tomate, qui atterrît sur la tête de la petite Luna. Traumatisme crânien… Le vétérinaire veut la piquer, mais je refuse, persuadée qu'elle pourra être sauvée.
Après plusieurs jours, passés à la clinique, le retour à la maison est compliqué. Les autres la rejettent. Elle n'est plus la même… Seule sa mère et moi, sommes là pour elle. Luna grandit, mais reste un petit gabarit. Elle fait sa petite vie, reste solitaire et plutôt bagarreuse. Elle n'aime pas les câlins, sauf quand elle l'a décidé, et seulement avec moi. Elle ne sort jamais. Elle est bien à la maison.

LunaLuna a maintenant 5 ans. Nous sommes le mardi 5 novembre 2019, elle vient, comme tous les matins, manger dans la cuisine. Tout va bien. Comme à son habitude, elle râle après Iron, puis elle part dans sa litière.
Brusquement, un miaulement déchirant, un incroyable cri de douleur, transperce la maison.. Je me précipite. Luna est couchée dans la litière.. Elle ne bouge pratiquement plus. Juste, ce regard plongé dans le mien.. Je l'enveloppe dans une serviette, et pars immédiatement chez le vétérinaire.
Sa température est de 30°.. Elle fait une thrombose…. Elle est mourante. Son regard ne me quitte pas… Elle souffre… Elle ne s'en sortira pas cette fois. Je prends cette décision, qui me déchire le cœur… Je la laisse s'en aller, rejoindre le paradis des chats…

Je rentre chez moi, seule avec ma serviette… La maison semble bien vide, sans toi ma louloute. Iron, te cherche, il ne comprend pas. Ta maman, m'a réveillé à 4 h du matin en miaulant.. À t'elle comprit ?Mon cœur est triste parce que ce mardi, j'ai perdu un membre de ma famille. Je n'ai pas honte de pleurer, et je sais qu'il va falloir que je fasse mon deuil, comme pour un être cher( humain).
Le deuil, dans nos pays occidentaux, est quelque chose de tabou, quelque chose dont on ne parle pas et pire encore, quand il s'agit d'un animal..Cela fait encore rire certaines personnes. Après tout ce n'est qu'un animal…   

Pourtant, Faire son deuil, est une étape importante, aussi bien pour le conscient, que pour l'inconscient. Une étape, afin de pouvoir continuer à vivre tout simplement. La perte de son animal est un véritable processus psychologique et moral, qui nécessitera chez certaines personnes un réel travail sur soi et qui demandera beaucoup de temps. Le deuil, n’a rien à voir avec le fait d’oublier (l’être aimé). Il faut au contraire, le comprendre comme un processus de cicatrisation naturel, et nécessaire après la blessure de la perte. 

L'hypnose va m'aider, et me permettre, tout en douceur, de transformer ce traumatisme intérieur, en  un passage vers autre chose.. Vers quoi ? Je ne sais pas mais, peu importe.Je pourrais prendre un peu de temps, afin de pouvoir en imagination dire à Luna, combien je l'aimais, avec son sale caractère. 

Vous aussi, vous avez besoin de franchir cette étape, que se soit, pour un animal, un être aimé, une relation amoureuse, un emploi, ou toute autre chose… ? 
Cela est difficile, et vous n'y arriver pas tout seul ?
Dans ce cas, contacter un praticien en hypnose, il vous accompagnera dans cette démarche, et vous pourrez ainsi, retrouver la paix, tout au fond de vous, afin de continuer à avancer, dans votre vie.

Sincèrement votre,
Hélène

Vous souhaitez des renseignements :

Contact : 06.62.91.43.64

Share Button

2 réponses

  1. Nicole MALATERRE dit :

    Vous m'avez touchée en plein cœur.... Je vous comprends tellement !!! Votre témoignage resonne en moi car j'ai déjà vécu plusieurs fois la perte d'un animal familier et également la perte d'un être cher.
    De plus j'ai une petite chienne que j'adore je m'imagine le jour où je la perdrai....
    Elle compte énormément pour moi. Elle est encore plus importante pour moi depuis que mon mari m'a quittée après 29 ans de vie commune, nos enfants... Je suis dévastée car je n'arrive pas à l'oublier c'est extrêmement douloureux pour moi il me manque tellement.
    J'ai essayé l'hypnose ça n'a pas marché.
    Je partage sincèrement votre peine je suis de tout cœur avec vous; je vous souhaite tout le courage nécessaire pour dépasser cette épreuve.

    • Hélène PORRY dit :

      Chère Nicole ,
      Merci beaucoup pour votre message.
      Effectivement, c'est un moment extrêmement difficile, mais paradoxalement cela fait aussi partie de la vie.
      Il est très important, que vous puissiez faire le deuil de votre époux ce qui, après toutes ces années ne semble pas être le cas.Il ne s'agit pas d'oublier, mais de vivre. Cela vous permettrait, de ne plus souffrir autant, mais de savoir qu'il est là à vos cotés dans votre cœur.l'hypnose peut vous aider à retrouver cette paix. Je ne sais pas où vous vous trouver mais, il y a surement près de chez vous un praticien qui pourrait vous accompagner sur ce chemin.
      Petit à petit je ferais le deuil de ma petite Luna, et je continuerais à vivre avec son souvenir dans mon cœur.
      Bien à vous,
      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?