Le ventre cet organe mal aimé…

Souvent, nous utilisons des expressions comme : " avoir l'estomac noué" ou "il faut prendre le temps de digérer une mauvaise nouvelle" ou encore "avoir la peur au ventre"….
On entend de plus en plus souvent, parler de ce ventre mal aimé. Ce ventre qui, dans la mythologie chinoise et indienne serait le siège de l'âme et aussi l'endroit où naît la vie… 

Les scientifiques, s'intéressent de plus en plus à cet partie du corps, auquel nous ne prêtons pas vraiment attention, sauf quand il nous fait souffrir. Pourtant, il semblerait que le système nerveux de notre appareil digestif, possède une activité cérébrale et une intelligence qui lui sont propre. Il a été prouvé scientifiquement que 95 % de la sérotonine, qui est l'hormone du bien-être, est stockée dans la paroi intestinale. Notre cerveau ne serait donc pas le seul maître à bord!!

Notre ventre contient deux cent millions de neurones, qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Il s'y trouve aussi, des milliards de bonnes et de mauvaises bactéries, qui forment notre flore intestinale. Le ventre serait le reflet à la fois, de notre identité et de notre vie émotionnelle. Il serait notre second cerveau et la mémoire de nos émotions.

Ce second cerveau ressent, et prend en charge les émotions. Il serait le lieu où la peur, l'anxiété, les phobies, etc., prennent leur source. Lorsque vous ressentez une émotion forte, tout un tas de réactions, peuvent apparaître au niveau des intestins. Quand vous êtes stressé, angoissé, vous pouvez déclencher des troubles intestinaux. Vous pouvez développer, des maladies chroniques, comme par exemple, le syndrome du colon irritable.Une étude montrerait même, un rapport entre notre intestin et la maladie de Parkinson... Les scientifiques ont également découvert,  un rapport étroit entre vos intestins et les maladies de peau. Votre ventre est le "grenier des émotions". Il aurait deux fonctions. La première celle de digérer votre alimentation et la seconde de digérer les résidus des conflits émotionnels.

Le ventre est donc un organe important, auquel nous devons apporter toute notre attention. Il est important, d' en prendre soin, en lui apportant une alimentation saine, afin de favoriser le développement des bonnes bactéries, et apprendre à écouter toutes les émotions qui s'y trouvent.

Avec l'hypnose, vous irez tout d'abord à l'écoute de votre corps. Parce que ce corps à des choses à vous dire. Vous irez également, à la rencontre de ce second cerveau, pour laisser s'exprimer ces émotions, qui y sont bien enfouies. Vous pourrez alors, vous libérez, en trouvant des solutions qui vous sont propre, puis retrouver le sourire et la joie de vivre. Votre corps et votre ventre vous diront alors : MERCI

 Attentivement vôtre,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?