Formation Praticien
Voilà une semaine que je ne vous ai pas écrit. Vous le saviez, car je vous avais parlé de la formation module praticien en hypnose d’accompagnement que j’organisais à Castres.
Aujourd’hui, je vais donc vous parler un peu de cette formation.
Cette semaine fut fantastique, animée par mon ami Jérémy Doyen, formateur à l’Académie Epione et hypnothérapeute à Orléans.
De mon côté, j’étais en charge de l’organisation et de la supervision. Heureusement dans cette tâche, entre nous épuisante, j’avais la chance et le bonheur d’être secondé par mon amie Audrey Berger, hypnothérapeute dans le Loiret.
Merci à toi Audrey, pour ton implication et ton aide précieuse.
Des praticiens expérimentés apportent leur expérience
Dans cette formation, nous avons eu des personnes encore novices, bien qu’elles aient quelques notions, après avoir suivie le module Technicien, et des hypnothérapeutes chevronnés.
Il y avait nos 2 pétillantes Canadiennes, Julie Lynn Tessier et Isabelle Beauchemin, hypnothérapeute à Montréal, avec leur magnifique accent, et Emmanuel Winter, praticien en hypnose à Mâcon. Je les remercie tous les 3 parce qu’ils ont joué le jeu, en faisant comme s’ils étaient également novices, et surtout en s’autorisant à découvrir d’un œil nouveau des protocoles qu’ils connaissaient et utilisaient… Ou pas.
Merci pour votre bienveillance, vos partages et votre bonne humeur.
Il faut se lancer
Audrey et moi-même devions également intervenir, auprès de tout ce petit monde, afin de parler de notre spécialité. L’hypnose, la famille et l’enfant pour Audrey et bien évidemment la gestion de la douleur pour moi.
Je dois vous avouer, que plus le moment fatidique approchait, plus le stress montait..
C’était une grande première pour moi, et même si la douleur est ma spécialité, je me demandais si je serais capable de transmettre aussi bien que le fait Jérémy…
J’ai alors décidé de gérer mon stress avec l’auto-hypnose. Et j’ai fait comme si.. J’ai décidé, d’utiliser un protocole nommé « le super-héros ». J’ai imaginé que j’étais mon papa. Pourquoi lui ? Simplement parce qu’il était un bon orateur, et qu’il adorait parler en public. Cela m’a bien servi… J’étais à l’aise et ma présentation s’est très bien passée.
D’ailleurs si vous souhaiter découvrir l’auto-hypnose, j’organise régulièrement des ateliers à Labruguière (81). N’hésitez pas à me contacter.
Une démonstration trop top
Pour terminer mon intervention, je devais faire une démonstration.
J’ai demandé qui voulait se prêter à l’exercice et, c’est Joffrey Dachelet, formateur de l’Académie Epione, hypnothérapeute à Tours, spécialiste de l’hypnose archétypale, qui s’est proposé, ayant une douleur à la mâchoire.
Vous devez penser que le stress a du monter d’un cran…. Pas du tout.
J’étais très à l’aise. J’accompagne des personnes tous les jours à mon cabinet, et la douleur de Joffrey était la même que monsieur tout le monde… N’est ce pas ? Tout a été parfait et d’après le retour de Joffrey, il ne souffre plus de la mâchoire.
Des transmetteurs, plus que des formateurs
Au travers de cette semaine, les formateurs de l’académie Epione et moi-même, avons souhaité transmettre notre philosophie, notre manière de voir l’hypnose, notre façon d’accompagner, ceux qui viennent nous demander de l’aide.
Je remercie tous les participants pour leur implication dans cette formation, qui était profondément humaine et, fortes en émotions en tout genre. Nous avons fait de belles rencontres.
Toujours présente, pour vous
Vous voulez modifier quelque chose dans votre vie ? Découvrir l’auto-hypnose ?
Vous souhaitez devenir praticien en hypnose ?
Suivez mon actualité en vous inscrivant à ma newsletter sur Hélène Porry Hypnose.
Vous êtes accompagnant en hypnose et vous aimeriez travailler la PNL ? Un stage aura lieu à Castres, avec comme formateur Emmanuel Winter, le week-end du 18/19 Janvier 2020. Contactez-moi
A bientôt,
Hélène
Contact :06.62.91.43.64