Voyager sous hypnose

Dans tous mes articles, je vous parle des différents moyens de travailler avec l'hypnose et l'auto-hypnose, afin de trouver des solutions et effectuer les changements que vous désirer dans votre vie.
Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une autre façon d'utiliser l'hypnose et l'auto-hypnose.

Comme vous le savez déjà, quand vous prenez rendez vous chez un praticien en hypnose, en règle générale, c'est que vous avez quelque chose qui vous dérange dans votre vie. Le praticien va alors vous accompagner afin que vous trouviez vos propres solutions. En auto-hypnose, vous effectuez ce travail vous –même.
Mais il est possible de faire bien d'autres choses avec ces outils….

Tout d'abord, on vous parle" d'état modifié de conscience".. Qu'est-ce que cela veut dire ? Pas grand-chose, parce que votre état de conscience quand il n'est pas modifié, il est comment?? En fait, quand vous lisez un bon livre, que vous êtes plongé dans un film, ou concentré sur votre travail votre état de conscience change de lui-même !!
Pour tout vous dire, on s'en fout de savoir dans quel état de conscience on se trouve. Ce qui est intéressant, c'est de découvrir, qu'il est possible de dialoguer avec d'autres parties de soi, en utilisant l'imagination.

La plupart du temps, donc on utilise l'hypnose et l'auto hypnose pour travailler, mais il est également possible d'utiliser l'imagination simplement pour se détendre, se faire plaisir..

Imaginez par exemple que vous décidiez simplement en imagination de faire un magnifique voyage. Pas un voyage organisé non non , juste un voyage imaginaire où tout est possible, où tout est permis. Fermez les yeux et imaginez vous sur le dos d'un dauphin, en train de parcourir les océans, rencontrant d'autres habitants, de ce gigantesque espace. Si cela est mieux pour vous, imaginer que vous êtes installé sur le dos d'un aigle, et que vous admirez de merveilleux paysages, ou tout autre chose.peu importe!!

 

Comme je vous l'ai dit tout est possible. Il suffit, de laisser libre court à votre imagination et, de constater ensuite les bienfaits que cela vous procure.

Souvent, les gens pensent que l'hypnose va entraîner, des moments de tristesse, car cela fait remonter des émotions. Effectivement, cela peut être le cas, mais il existe aussi des émotions joyeuses. Pour éviter les émotions tristes, il suffit de mettre en place ce qu'on appel des "fusibles". Une fois ceux-ci mis en place, vous pourrez vous évader en toute tranquillité et profitez aussi, de merveilleux fou rire.

Ce que je souhaite à travers cet article, c'est vous montrez que l'hypnose, comme l'auto-hypnose vous aide à travailler, mais également qu'il est possible tout simplement de s'amuser, de se faire plaisir. Même au travers de ces voyages, il y aura des changements qui se mettront en place sans que vous ne le sachiez. Votre imagination peut vous permettre d'aller partout, aussi loin que vous le vouliez, sans jugements extérieurs. C'est un voyage intérieur qui ne concerne que vous.

Vous voulez découvrir l'auto-hypnose et apprendre à l'utiliser ? j'organise régulièrement des ateliers à Labruguière. N'hésitez pas à me contacter.
Vous voulez voyager,et vous souhaitez être accompagné ? Contactez moi je le ferais avec grand plaisir

Hélène

06.62.91.43.64

Share Button

2 réponses

  1. edith gambier dit :

    Vraiment Hélène ,tes textes font du BIEN !!!! merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?