Comment retrouver des nuits complètes et réparatrices


Qu’est ce que l’insomnie

L’insomnie atteint la capacité d’endormissement, ou la continuité du sommeil. Autrement dit, pour certain elle est caractérisé par la difficulté à trouver le sommeil, et pour d’autres, les réveils sont nombreux pendant la nuit. Parfois, nous retrouvons les deux caractéristiques…

Il existe plusieurs facteurs responsables de l’insomnie :
– Psychologique (stress, anxiété…)
– Environnementaux (bruit, chaleur…)
– Physiologiques (repas trop lourd, caféine..)
– Pathologique (apnées du sommeil, asthme, allergie…)

 Les conséquences sur la vie quotidienne sont :
– Une fatigue importante
– Des troubles de l’attention et de la mémoire
– Le manque de concentration
– Des maux de tête
– La nervosité, irritabilité
– Angoisse

Le sommeil

C’est une période d’activité au même titre que l’éveil. Ce qui change, ce sont les perceptions sensorielles qui sont réduites, pendant que le corps poursuit son activité autrement. Il s’efforce pendant cette période de sommeil, d’accomplir plusieurs tâches, afin de récupérer de la journée, d’assurer son entretien et préparer la journée suivante..

Des solutions qui pourraient être dangereuses

Depuis 15 ans, les Français ont perdu environ 1 h 30 de sommeil, et 16 % de la population dit souffrir d’insomnie. Pour pallier à ce problème, certains se tournent vers les somnifères…

Selon une étude, publiée dans le British médical journal open, à partir de 18 prises de somnifère par an, c’est-à-dire, à peine plus d’un par mois, le risque de décès est multiplié par 3,5! 
Cette étude montre, à quel point la prise de ces somnifères devrait être exceptionnelle, et surtout quelle ne devrait pas être prolongé dans le temps….. Aujourd’hui, en 2019, la France est 3 em au classement mondial des consommateurs de somnifère…. Cela fait peur et réfléchir non???

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions naturelles et sans danger à tenter, avant la prise de médicament

La 1ere solution qui va certainement vous faire sourire, c’est de choisir un bon matelas. C’est important, parce qu’un bon matelas, va réduire les points de pression, et ainsi diminuer le nombre de fois, ou vous devrez changer de positions, et donc d’interrompre légèrement votre sommeil.

Il est important, que votre chambre soit exclusivement réservé au sommeil. Pas de lecture ou de télévision dans la chambre.. Elle doit être sombre et fraîche (entre 15° et 20° max)

Vous devez aller vous coucher, au moment ou, vous commencez à somnoler. Votre organisme interprétera le fait de vous coucher, comme un signal et provoquera l’endormissement. Si au bout de 20 mn vous ne dormez pas, quittez votre lit jusqu’à ce que la somnolence revienne.

Il existe également, d’excellentes tisanes à base de plantes, qui permettent à votre corps de se détendre, de se relaxer. Elles favorisent l’endormissement.

Les bienfaits de l’hypnose

Si après avoir essayé tout cela, vous n’arrivez pas à retrouver un sommeil réparateur, l’hypnose et l’auto-hypnose, qui sont des outils qui ont fait leur preuve, peuvent vous aider.
Lors d’une séance d’hypnose, vous allez rechercher une certaine détente, de la relaxation. Ensuite, vous partirez à la rencontre de cette partie de vous, qui gère vos automatismes, afin de  lui faire découvrir comment réguler votre rythme de sommeil. Pour terminer,vous apprendrez, comment laisser tous vos soucis à l’extérieur de votre chambre, avant d’aller vous coucher. Vous pourrez ainsi, profiter des bienfaits d’une bonne nuit de sommeil, une nuit complète et réparatrice

Vous n’arrivez pas à retrouver le sommeil et vous  souhaitez un rendez-vous? Contactez moi au 06.62.91.43.64 , ou prenez un rendez vous en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous

Pour me soutenir, vous pouvez partager cet article, vous abonnez à ma page Facebook et à ma newsletter sur mon site www.heleneporryhypnose.fr

Bonne journée,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?