Comment l’hypnose vous aide, à faire face au cancer et à ses traitements

L'annonce

Le cancer fait parti de ces maladies qui bouleversent votre vie.
Lorsque le verdict tombe, le monde semble s'arrêter…. Un seul mot reste imprimer dans la mémoire. "Cancer".

Après cette annonce, bien souvent, une vague d'émotions fortes déferle et emporte tout sur son passage : peur, stress, colère, déni, tristesse… C'est un choc.
L'anxiété, peut atteindre un niveau considérable à l'annonce de la maladie, et peut influencer de manière négative, la perception de l'avenir.
Il est ensuite important de se préparer psychologiquement à tout ce qui va suivre. Les traitements médicaux, les examens, les effets secondaires…

Et si l'hypnose pouvait vous aider

L'hypnose ne va pas vous guérir, mais elle va vous permettre de vous reconnecter à vous-même. C'est comme une porte qui s'ouvre sur vos pensées et vous offre la possibilité de tout rééquilibrer, de faire une pause dans cette tempête d'émotions. C'est pouvoir vous recentrer calmement, puis être à l'écoute de ces émotions et de votre corps.

L'hypnose vous permet, d'éclaircir votre représentation de la maladie et de ses conséquences. Être malade, entraîne de nombreuses interrogations, et engendre parfois, de la culpabilité. Les séances d'hypnose vous aident à laisser le passé dans le passé. A maintenir un équilibre, entre l'incertitude de l'avenir et la culpabilité du passé. Vous pourrez alors, prendre conscience de toutes ces ressources internes, qui vous permettront de relever ce défi..

Anne a un cancer du sein. Elle a eu les effets secondaires de la chimio. Grosse fatigue, nausées. Je l'accompagne avec l'hypnose, ce  qui lui a permis de trouver les ressources en elle, pour atténuer ces symptômes. Elle a trouvé ses solutions, parce qu'en hypnose, la personne est active, elle participe, et de cette manière, elle reprend le pouvoir sur ses soins. Quand les douleurs sont trop fortes, l'hypnose l'aide également. Elle va à leur rencontre, imagine et trouve des solutions internes, pour faire baisser leurs intensités. Elle garde le moral et son esprit combatif.

Les effets bénéfiques de l'hypnose, sur les effets secondaires des traitements et de la maladie, sont aujourd'hui reconnus médicalement. Grâce à votre imagination, vous trouverez un état d'esprit positif et combatif afin de gérer au mieux, ces effets et la maladie elle-même. . Cette méthode non-invasive, s'associe donc parfaitement, aux traitements pour soulager et réduire toutes les appréhensions.

Et après..

Une fois en rémission, l'hypnose pourra également vous aider à trouver comment vous reconstruire. En effet, après une telle bataille, il est parfois compliqué de retrouver une vie "comme avant". L'hypnose peut s'avérer être un soutien non négligeable, pour réussir à se projeter et se fixer de nouveaux objectifs de vie.

Vous souhaitez être accompagner, afin de relever au mieux ce défi ? Il y a surement un praticien en hypnose prêt de chez vous..

Prendre rendez-vous en ligne

Pour me soutenir, vous pouvez partager cet article, vous abonnez à ma page Facebook et à ma newsletter sur mon site www.heleneporryhypnose.fr

Bonne journée,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?