Pourquoi parler de l’hypnose ?

Vendredi 31 janvier, je vais présenter l'hypnose et l'auto-hypnose, dans une conférence débat à" L'imaginarium" à Labruguière. "L'imaginarium", c'est tout d'abord une bouquinerie, mais aussi un café où vous pouvez lire et jouer en famille. Il y a également de nombreuses animations. 

Pourquoi je vais faire cette présentation ?

Je me suis aperçu Lorsque, je demande à mes clients, ce qu'ils connaissent de l'hypnose, que la réponse est souvent : l'hypnose qu'on voit à la télévision… Ils ont toujours une certaine appréhension, imaginant que je vais "entrer dans leur tête", et peut être leur faire faire la poule!!!

Alors j'explique, que quand on regarde un spectacle d'hypnose, comme ceux qui sont montrés à la télé, c'est exactement comme si vous regardiez un spectacle de magie. Vous ne voyez, que ce qu'on veut bien vous montrer. Pensez également, que la personne qui monte sur scène est d'accord pour vivre cette expérience. On ne peut pas vous faire faire quelque chose que vous ne voulez pas.

C'est quoi alors, l'état d'hypnose ?

L’hypnose est un état tout à fait naturel, que vous utilisez régulièrement sans le savoir. Quand vous êtes dans cet état, vous ne dormez pas, vous gardez le contrôle, et vous n’êtes pas inconscient..Au contraire, l'hypnose est quelque chose de vivant, ou vous participez.

Il vous est sûrement déjà arrivé, d’être perdu dans vos pensées. De retrouver des souvenirs agréables et de ressentir les émotions qui y sont liées.. Parfois même, de sourire sans vous en apercevoir… Et d’oublier ce qui vous entoure. À ce moment-là, vous êtes proche de l’état d’hypnose.
Pourtant, vous êtes toujours bien conscient, bien éveillé, vous n’avez pas perdu le contrôle de votre vie !!!! Vous êtes simplement connecté avec vous-même, à vos sensations, à votre inconscient, à votre imaginaire..

Que se passe t-il lors d'une séance ?

Lors d’une séance d’hypnose d'accompagnement, vous retrouvez cette connexion. Vous découvrez comment vous fonctionner au plus profond de vous-même, comment des comportements, des habitudes inconscientes, se sont mis en place et, si c’est comportements ne vous conviennent pas vous pouvez les changer. Vous apprenez à écouter votre corps et les signaux qu’il vous envoie. Simplement, à faire plus attention à vous.

Vous constatez également, que votre inconscient est votre meilleur ami. Qu’il est toujours prêt à vous aider, à trouver des solutions.

C'est exactement cela que je vais expliquer vendredi à 15 h à "L'imaginarium". Je répondrais à toutes les questions qui me seront posées et je vous ferais vivre des jeux hypnotiques, ainsi que si vous le souhaitez, une expérience d'hypnose de groupe.
Ce sera un bon moment à passer ensemble dans la bonne humeur.

Si vous êtes dans le Tarn, que vous disponible vendredi 31 janvier 2020, à 15 h, et que vous souhaitez en savoir plus sur l'hypnose et l'auto-hypnose, je vous propose de venir nous rejoindre à :
L'imaginarium
16 rue Jean-Jaures
81 290 Labruguière

À bientôt,
Hélène 

contact :0662914364

Share Button

2 réponses

  1. Nicole MALATERRE dit :

    Bonjour, je viens de m'apercevoir que parfois je reçois vos mails dans mes courriers indésirables. Comment y remédier ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement
    Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?