Comment l’hypnose vous aide, dans votre prise de décision

Je reçois au cabinet, des personnes qui doivent prendre des décisions. Ces décisions sont importantes, et pourraient changer, le cours de leur vie.
Si elles viennent me demander de l'aide, c'est qu'elles ne savent pas comment faire ces choix.

D'un coté, elles ont une petite voix intérieure, qui leur conseille de ne rien faire, de rester dans ce cocon qu'elles connaissent, même s'il n'est pas toujours très confortable. Elle leur dit, de rester dans cette "zone de confort". 
Et puis, il y a une autre petite voix, qui dit : " Vas y fonce. Tu n'es pas heureux (se), il faut que tu découvres autre chose, une autre vie….

Ce conflit interne, n'est pas simple pour ces personnes, qui se sentent complètement perdues et qui en souffrent beaucoup.

Sandrine

Sandrine (le prénom a été changé pour préserver son anonymat.) prend rendez-vous, en me disant : "Je me sens vide. C'est comme si, je n'avais plus d'émotions, que je ne ressens plus rien. C'est comme si, mon cerveau n'était plus capable de fonctionner normalement".

Afin de comprendre ce qu'elle veut me dire exactement, je lui pose des questions. En fait, je cherche au travers de ces questions, à comprendre, mais surtout de permettre à Sandrine de comprendre ses ressentis, pourquoi son cerveau est en surchauffe et enfin, ce qu'elle veut vraiment.

Finalement, elle m'explique qu'une partie d'elle-même voudrait quelque chose, et qu'une autre partie met un frein à cette idée, parce qu'elle a peur. Peur du changement et des conséquences.
Elle mène un véritable combat, à l'intérieur d'elle-même. C'est un combat permanent, qui finalement l'épuise, parce qu'elle n'arrive pas à se décider.

La séance

Je ne peux pas dire à Sandrine ce qui le mieux pour elle, ce n'est pas mon rôle, et puis je n'en sais rien... Je lui propose plutôt , de l'accompagner, afin qu'elle puisse établir un dialogue entre ces deux parties. Le but de ce dialogue, est de savoir dans un premier temps, ce que chacune d'elle souhaite pour Sandrine. Bien souvent, elles veulent la même chose, mais empruntent des chemins différents.

Une fois tout cela exprimé, et si l'objectif est bien le même, elle va leur proposer de trouver un accord, des solutions afin de pouvoir avancer ensemble, dans la même direction. C'est une négociation entre les 2 parties.

Conclusion

Il n'est pas nécessaire d'écouter une partie, plus que l'autre. Chacune à sa façon de faire, et même si cela entraîne des conflits, c'est souvent vers le même objectif. Une fois, que ces parties ont  compris,  il est facile de les faire avancer ensemble. À ce moment-là, les choses deviennent plus simple, plus claire et vous pouvez enfin prendre les décisions, qui seront bonnes pour vous..

Vous n'arrivez pas à prendre une décision, et cela vous empêche d'avancer dans votre vie, alors essayez l'hypnose.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?