Comment l’hypnose vous aide, à gérer le stress en période d’examen.

Cette année, le système scolaire a changé et il y a le contrôle continu. Vous devez être prêt à suivre tout le long, en plus de l'examen final. Pas question de réviser au dernier moment... Cela demande un travail régulier, de la part des élèves. Il arrive pourtant, que même si vous avez travaillé consciencieusement, lors de ces contrôles, surgissent des appréhensions et des peurs.. Avec ces peurs, apparaissent toutes les pensées dites, "limitantes".
Il s'agit simplement, des limitations misent en place par notre esprit, de par notre éducation, notre passif, nos expériences….

Pour certains, il est facile de gérer tout cela, alors que d'autres pensent qu'ils ne sont pas au niveau, ne sont pas capables de réussir. Ils imaginent que leur cerveau ne retient plus rien et qu'ils n'ont pas plus de mémoire, qu'un "poisson rouge"… C'est alors que surgit la "peur d'échouer", la crise d'angoisse..

La perte des moyens devant un examen peut toucher n’importe qui, à n’importe quel âge. Peu importe la quantité de révision, de travail ou de préparation que la personne aura fournie, il est toujours possible qu’un sentiment de panique s’installe.

Dans la société actuelle, nous utilisons de plus en plus les examens comme un outil de mesure de nos capacités (par exemple, les concours, les examens ou les évaluations professionnelles). Considéré comme normal, ce système peut se révéler étouffant. Lorsque la pression devient incontrôlable, elle peut entraîner des crises d’anxiété et du stress. Si une personne ne sait pas comment gérer ces sentiments, elle peut créer un cercle vicieux d’émotions plus intenses. Au fil du temps, cela peut avoir un impact négatif sur l’inconscient et engendrer une anxiété plus générale.

Se préparer à un examen et le réussir, ne dépend pas seulement du niveau de connaissances, mais également de l'état d’esprit. Le fait de se sentir calme, détendu, concentré et confiant lorsqu'on étudie,comme lorsqu'on passe un examen augmenteront considérablement les chances d’atteindre son plein potentiel. Il est possible de travailler sur notre état d’esprit, et d’atteindre un niveau optimal de concentration.

L'hypnose peut être une aide efficace, afin de repousser ces croyances négatives, retrouver le calme nécessaire pour faire face à une situation potentiellement angoissante, et gagner en confiance en soi.
Les techniques de suggestion et de visualisation encouragent la personne à se libérer de son anxiété et à se présenter à l’examen, la tête froide et sereine.
Vous avez acquis, grâce à votre travail, les connaissances nécessaires à la réussite de l’examen, mais lorsque vous ressentez du stress ou de l’anxiété, votre capacité à vous concentrer diminue. L’hypnose vous aide à vous rappeler ces connaissances facilement. Elle peut également, être utilisée pour surmonter la peur de l’échec. Ainsi, vous retrouverez toutes vos capacités de concentration, de confiance en vous pour accroître votre motivation et stimuler votre concentration.

Vous avez besoin de retrouver le calme et la confiance en vous ? Contactez un praticien en hypnose, il y en a surement un près de chez vous.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt

Hélène

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?