Comment se libérer du cannabis, avec l’hypnose.

Comment se libérer du cannabis, avec l’hypnose.

Vincent (prénom modifié , pour préserver l’anonymat) a pris rendez-vous pour arrêter de consommer du cannabis.

Rencontre avec le cannabis

Quand il arrive au cabinet, il m’explique qu’il fume depuis quelques années. Il a découvert le coté festif du pétard, lors de soirée avec ses potes alors qu’il vivait dans les iles. C’était sympa, convivial et plutôt cool.
Et puis il est revenu en métropole et pendant quelques mois, il n’a pas touché a un joint. Il se sentait bien, jusqu’à une soirée, où le pétard tournait. Impossible de dire non… me dit il, Cela ne se fait pas!!!
Petit à petit, les choses ont changé. Les soirées sont devenues moins drôles. Rapidement, il n’y avait plus de discussion, juste un joint qui tournait.

Une habitude

Finalement, il a commencé à fumer seul. Surtout le soir en rentrant du boulot, pour se détendre et puis un autre, pour pouvoir dormir. Fumer était devenu une habitude, c’était devenu « normal ».
Puis, il y a eu les disputes avec sa femme, fumeuse elle aussi. Pour ne plus l’entendre, il fumait un pétard et finalement, c’est la séparation, qui se passe mal. Il fumait un peut plus, parce qu’il se sentait mal, et plus il fumait et plus il se sentait mal. C’était un cercle vicieux. 

Aujourd’hui, c’est grâce à certaines personnes qui lui sont proches, que Vincent a pris conscience qu’il n’allait pas bien. Il a pris conscience, qu’il avait un problème. 
Avec les questions que je lui ai posées, Vincent a compris qu’il avait des problèmes de mémoire, et de concentration. Qu’il est devenu asocial, angoissé et un peu parano. Il me dit se sentir très mal à l’aise, quand il se retrouve dans des soirées, comme celle du boulot, où il ne peut pas fumer son joint.

Prendre LA décision

Si Vincent a pris rendez-vous, c’est parce qu’il admet enfin que le cannabis est une drogue. Une drogue qui au départ, lui a procuré du plaisir, mais aujourd’hui, il n’a plus que les inconvénients. Il a donc pris sa décision : il veut arrêter complètement la fumette.
Pendant sa séance, nous avons travaillé sur plusieurs thèmes.
Tout d’abord, nous avons travaillé sur la détente nerveuse, afin d’évacuer ses angoisses, puis sur tous les déclencheurs émotionnels négatifs, qui le maintiennent dans cette dépendance. Pour terminer nous avons été travailler sur l’image qu’il a de lui-même, et sur celui qu’il imagine, quand il sera débarrassé de son addiction. Il a pu voir le nouveau Vincent, libre de vivre la vie qu’il a choisi.
Pendant cette séance, j’ai accompagné et guidé Vincent vers son objectif, mais pour le reste, c’est lui et lui seul qui a fait le boulot.

Vous voulez sortir de cette addiction et retrouver votre équilibre ? 

Contactez moi au 06.62.91.43.64 ou prenez un rendez-vous en ligne

Prendre rendez-vous en ligne

 A bientôt 

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Atelier auto-hypnose

Samedi 26 septembre 2020*

Apprenez comment changer ce qui ne vous convient plus, à retrouverez votre confiance et profitez de votre vie comme vous le souhaitez.

*Nombre de places limité