L’hypnose, une aide lors d’un deuil affectif.

La rupture amoureuse

À l’époque où nous vivons, 1 couple sur 3 se sépare. Cela est devenu banal….
Pourtant, dans la réalité, une séparation amoureuse peut être une expérience très douloureuse, particulièrement pour celui qui subit cette rupture.
Pour certains, il ne s’agit que d’un événement de la vie. Douloureux certes, mais ce n’est pas grave et on s’en remettra. Heureusement, c’est très souvent le cas…
Pour d’autres, par contre, cette situation, peut être le déclencheur de grandes difficultés. Il y a toujours cette sensation de ne pas pouvoir vivre sans l’autre. Il peut y avoir des crises d’angoisse, de la perte de confiance en soi, de l’isolement et cela peut même aller jusqu’à la dépression…

Les conséquences

Lors d’une séparation, il se déclenche le même processus psychologique que pour un deuil. La différence, c’est qu’il s’agit de faire le deuil, d’une relation, d’une personne qui est encore là, et qui vous refuse, sa présence, son amour, son soutien…. Tout cela est extrêmement douloureux !!!
C’est comme si, le monde s’écroulait, et que la vie s’arrêtait… Comme si, elle vivait un tremblement de terre et parfois même, un véritable tsunami..
Lors d’une rupture brutale, des questions surgissent et particulièrement celle-ci : « Pourquoi m’a-t-il/elle quitté(e) ? » Lorsqu’on ne comprend pas ce qui s’est passé, le deuil est encore plus compliqué. Il est alors normal que cela prenne du temps, n’en déplaise à l’entourage.

Les solutions

Vous l’aurez compris, pour pouvoir à nouveau avancer dans sa vie, il est donc important, de pouvoir faire le deuil de cette relation. Admettre enfin qu’elle soit définitivement terminée.

Il est parfois intéressant pour y parvenir, d’écrire son histoire, de raconter sa rencontre, et la vie à 2. Dans un premier temps, cela permet de prendre conscience, de ce qui n’allait pas dans le couple et parfois de se rendre compte, que le couple allait mal depuis un moment, et qu’on refusait de le voir…

• Une autre possibilité, est d’écrire une lettre à son ex, comme pour écrire la dernière page d’un livre, afin de pourvoir le refermer. Si cette lettre est très émotionnelle, pleine de colère ou de tristesse, c’est que le travail de deuil n’est pas terminé. Libre à vous, d’envoyer cette lettre ou pas.. Vous pouvez en faire ce que vous voulez. L’important est de l’écrire.

• Si après cela, vous êtes toujours aussi malheureux, il serait alors important de se faire accompagner, soit par un psychologue, soit par un praticien en hypnose, afin de « désancrer » ce mal-être qui grandit malgré vous, et vous empêche de vivre pleinement votre vie.

L’hypnose permettra à votre inconscient, de passer à autre chose, de briser cette dépendance et de vous libérer. Vous pourrez ensuite, aller de l’avant sans regrets, ni remords.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Ne ratez plus aucun article

Les derniers articles...

Se programmer pour le bonheur
Initiation facile à l'autohypnose

Envie de découvrir l’autohypnose et de transformer votre quotidien ?

« Se programmer au bonheur » est le guide parfait pour vous initier facilement à cette pratique puissante. Avec des exercices simples et des conseils pratiques, vous apprendrez à explorer votre esprit, à dépasser vos blocages et à vous reconnecter à vous-même.