L’hypnose une aide efficace

Qu'est-ce que le burn-out

Selon l'OMS, qui a reconnu le burn-out, comme maladie professionnel en 2019, c'est un syndrome d'épuisement professionnel, qui se caractérise par un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d'incapacité à des résultats concret au travail.

Mais, il n'existe pas uniquement le burn-out professionnel, il y a également le burn-out parental.

Le  burn-out parental, peut être défini comme un syndrome d’épuisement familial, qui entraîne une souffrance psychologique ou physiologique.
Ce syndrome, est d’abord lié à des facteurs externes (vie familiale, mais aussi vie professionnelle, facteurs divers de stress, etc.), qui vont entraîner une surcharge mentale et un stress dont les conséquences vont être progressives.
Il peut avoir des conséquences sur la santé et le bien-être des mères, mais aussi des pères, et avoir des répercussions importantes sur leur vie de famille.

C'est personnes, ont la sensation de "se consumer" de l'intérieur.

Les symptômes

Il s'agit d'un épuisement physique et psychologique.

  • Grande fatigue
  • Maux de dos
  • Migraines
  • Troubles du sommeil
  • Agressivité
  • Perte de concentration
  • Tristesse
  • Anxiété
  • Manque de motivation
  • Perte de confiance en soi
  • Pensées négatives, pouvant aller jusqu'au suicide

La liste est longue, et varie d'un individu à l'autre.

Les causes

Le burn-out, survient au bout d'un long processus qui ne se remarque pas tout de suite. Il est souvent lié à l'évolution du travail dans notre société, mais également pour les parents, à ce besoin d'être parfait sur tous les fronts.
À notre époque, le stress est très important et répété. Surcharge de travail, pression importante, il faut toujours être le meilleur et manque de reconnaissance. Il est difficile, d'avouer que cela ne va pas, ça ne se fait pas, ce serait une preuve de faiblesse. Alors, la personne s'accroche, essaie d'en faire plus encore, pour être à la hauteur...
Puis il arrive, le moment où elle craque.. Le corps dit stop !!! Il demande, qu'on prenne soin de soi.

Le nombre de personne atteinte par ce syndrome ne cesse d'augmenter.
Trois millions de personnes seraient touchées en  France (source consoGlobe), qui serait au 3em rang mondial (OMS)

L'hypnose une aide efficace

L'hypnose, est un outil extraordinaire, pour les personnes atteintes de ce syndrome. 
Dans un premier temps, l'hypnose vous permettra de retrouver un état de détente et de relaxation profonde, que votre corps a oublié peut-être, depuis des années.
Dans un second temps, l'hypnose permettra aux personnes, de comprendre ce qui ne va pas et de pouvoir modifier ce qui ne leur convient pas. Vous pourrez, prendre du recul et lâcher un peu, ce besoin de trop bien faire. Ensuite, vous pourrez retrouver la confiance en vous, de l'autonomie, ainsi que le sommeil et la joie de vivre.

Vous vous reconnaissez dans cette description ?

N'hésitez pas à consulter votre médecin puis, contactez un praticien en hypnose, il y en a surement un prés de chez vous.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?