Perdre 15 kilos en 1 mois.. Réalisable ?

Perdre 15 kilos en 1 mois.. Réalisable ?

Les demandes de rendez-vous

J’ai remarqué que, les thèmes concernant les demandes de rendez-vous au cabinet, sont cycliques.
En ce moment, j’ai beaucoup de demandes concernant la perte de poids, et parfois, il y a des demandes, qui sont totalement irréalistes !!!!
Il m’est arrivé, il n’y a pas très longtemps qu’on me demande de perdre 15 kilos en 1 mois..

Il est vraiment important, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, de comprendre que je ne suis pas magicienne. Je n’ai pas de baguette magique…

J’utilise, pour vous accompagner vers votre objectif, un outil appelé hypnose, qui vous permet de trouver, tout au fond de vous les ressources nécessaires pour atteindre votre objectif.

Pour atteindre ce but, la première condition est : qu’il soit réalisable.

Perdre 15 kilos en 1 mois n’est pas réalisable, et ne serait pas très bon pour votre santé.

Il est également nécessaire, une fois que vous avez déterminé cet objectif, de savoir ce que vous êtes prêt à mettre en place pour l’atteindre, et quelle est votre véritable motivation.

Les habitudes

Votre cerveau est prisonnier de vos habitudes. Il est conditionné à avoir tel ou tel comportement, face à un événement. Par exemple, je mange parce que je suis face à une situation de stress ou je mange parce que je m’ennuie..
Vous savez consciemment, que ce n’est pas la bonne attitude, mais c’est plus fort que vous. C’est compulsif!!!

La meilleure solution est alors d’aller modifier ce comportement.

Tout d’abord, vous allez découvrir l’émotion qui se cache derrière, et provoque ce comportement répétitif, puis « déconditionner » votre cerveau, pour mettre en place de nouveau schémas, de nouvelles façons de faire.
Ce travail doit se faire petit à petit, à votre rythme, pour que ce nouveau comportement devienne, une nouvelle habitude.

Les régimes

Lorsque vous vous lancez dans un régime draconien, vous utilisez votre volonté pour ne pas céder à la tentation. Cela demande de gros efforts, et vous ressentez rapidement la privation et un sentiment de frustration. Votre cerveau, votre corps ne comprennent pas ce qui se passe. Pourquoi cette restriction si soudaine??

Alors oui, au départ vous perdez des kilos, mais dès que vous stoppez votre régime, soit parce que vous avez craqué, soit parce que vous avez atteint le poids souhaité, vous reprenez 2 fois plus, que vous avez perdu.. C’est l’effet yo-yo !!

Pourquoi ? Simplement parce que les habitudes sont toujours présentes et qu’en plus après cette période de pénurie, de privations, votre corps va se mettre à stocker au cas où…

L’hypnose

Perdre du poids, est une démarche sur du long terme.

Cela vous demande de la patience et de la constance.
L’hypnose, vous permet d’accéder à votre partie inconsciente, à comprendre les émotions qui sont liées à cette façon de faire, afin de modifier ces habitudes.

Elle vous permet de mettre en place de nouveaux comportements face à l’alimentation, à écouter votre corps et à trouver ce qui est bon pour lui. Une fois de plus, cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Il faut vous autoriser, à prendre le temps, qui sera nécessaire.

Vous avez un objectif réalisable, vous êtes prêt à vous engager sur du long terme, pour l’atteindre et à faire confiance à cette partie de vous qui sait, ce qui est bon pour vous.
Excellent, alors n’hésitez pas prenez rendez-vous.

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.