Nos pensées, font notre réalité.

Nos pensées, font notre réalité.

Avoir conscience que notre réalité, dépend de notre pensée est une richesse. S’il est irréaliste de vouloir contrôler toutes nos pensées, il est intéressant de savoir qu’il est possible de recentrer, celles qui se présentent à nous comme étant limitantes et bloquantes, pour les transformer en pensées plus positives et constructives..

L’impact de nos pensées sur nos émotions.

Lorsque nous avons une pensée négative, cela entraîne une émotion et derrière cette émotion nous trouvons une valeur. En partant de cette idée, nous trouvons donc une situation dans laquelle une valeur importante pour nous, est bafouée.

La raison voudrait, qu’au lieu de rester bloqué sur cette émotion, nous changions notre mode de penser. Malheureusement, parfois, ces pensées négatives tournent en boucle dans notre tête, au point de nous envahir totalement. Cela affecte alors, notre humeur, notre énergie, nos espoirs, nos décisions et notre santé.

La situation-déclencheur

Avez-vous déjà pris le temps d’observer, comment une situation peut déclencher une émotion qui va à son tour influencer une décision.
Exemple : une personne impulsive, confrontée à une situation x, va décider sur l’instant, sans prendre le temps de réfléchir et sans se soucier des conséquences.

La perception que nous avons de ces éléments déclencheurs, peut nous amener vers des pensées positives et constructives, ou alors à l’inverse vers des pensées totalement négatives.

Tous nos choix, sont conditionnés par nos envies, nos rêves, mais également par nos peurs qui peuvent nous conduire à l’évitement, la fuite.

Les pensées

Les pensées induisent les émotions, qui induisent nos choix et nos décisions. Selon l’émotion ressentie, votre comportement sera différent.

Par exemple, quelqu’un qui ressent de la joie, va penser que la vie est belle. Il sera souriant et aura confiance en lui alors qu’à l’inverse, une personne qui pense qu’elle est nulle, incapable de… finira par le croire et va agir en conséquence.

Elle va alors se refermer sur elle-même et parfois même, choisir des situations qui vont la mettre en échec. Il y a alors une perte de l’estime et de la confiance en soi, mais également des conséquences sur notre corps avec l’apparition de douleurs et de maladies.

Combien d’opportunités laissons nous passer, simplement parce que nous pensons que nous ne serons pas capables de….

Vous n’êtes pas vos pensées négatives.

Peut-être pensez-vous, que vos pensées négatives reflètent la réalité ? Il n’en et rien, ce sont simplement des pensées et rien d’autre. En général, elles surgissent de façon automatique. Elles sont le produit de ce qui se passe dans votre environnement.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, pour vaincre ces pensées négatives, il est important de les accepter et de les tolérer au lieu de se battre contre elles. Je suis consciente que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous avez le choix !!!!

L’hypnose, une aide efficace

Les pensées négatives, sont donc souvent déclenchées de façon inconsciente. Il se trouve que l’hypnose est le moyen le plus efficace, pour accéder à notre inconscient, grâce à notre imagination. Vous pourrez ainsi aller à la rencontre de ces émotions et modifier celles qui ne vous conviennent pas.

Le cerveau est comme un ordinateur. si vous lui donner le bon programme, la bonne requête, il vous donnera ce que vous lui demandez. L’hypnose vous aidera à mettre en place le programme qui est bon pour vous.

Vos pensées, vous empêchent d’avancer dans votre vie ? n’hésitez pas à me contacter

Rendez-vous en ligne

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.