Comment faire son deuil

Comment faire son deuil

Les deux mois que nous venons de vivre, ont été particulièrement difficiles pour tous ceux qui ont perdu un être cher, et qui n’ont pas pu se trouver à leur côté, dans cette période particulière.

Mais faire son deuil n’est pas lié uniquement à la perte d’une personne aimé. Il est parfois nécessaire de faire un deuil, suite à un licenciement, à la fin d’une relation amoureuse, d’une amitié, d’un rêve, à la perte d’un animal etc…

Toutes ces situations qui font mal, qui sont douloureuses et qui empêchent d’avancer.

C’est quoi faire son deuil ?

Le deuil, est un processus actif, dans lequel la personne se met en action, pour se délivrer de sa tristesse, de sa souffrance et de son incompréhension.

Le deuil, est la perte définitive en SOI, d’une personne ou d’une chose.

Quelle que soit la nature du deuil, nous passons par des étapes qui sont des états internes différents, plus ou moins difficile selon chaque personne, qui vont par la suite, permettre de remonter la pente en acceptant la situation. Il est nécessaire pour se reconstruire et permet d’accepter ce qui ne peut être changé.

Plus vous essayer de nier cette situation, plus vous vous retrouvez dans un processus de malaise interne, d’incompréhension face à toute la tristesse qui vous envahis.

Les étapes du deuil

En général, le deuil est décrit en 7 étapes :

1- le choc 
2- le déni
3- la colère
4- la tristesse
5- la résignation
6- l’acceptation
7- la reconstruction
Il arrive parfois, qu’une de ces étapes n’arrive pas à être franchie. C’est comme si quelque chose était bloqué dans le processus. Dans ce cas, il peut apparaître des états d’anxieux, dépressif, des troubles du comportement, de l’alimentation, etc. Dans cette situation, il est important de se faire accompagner.

L’hypnose

L’hypnose permet de travailler à un niveau inconscient et de reprendre ce processus de deuil.

Elle vous permet de traverser toutes les étapes, de garder en vous, ce que vous souhaitez garder et qui est important pour vous, tout en laissant partir tout ce qui n’est pas nécessaire comme la culpabilité, la douleur et la tristesse.
Faire son deuil, ne signifie pas oublier, mais plutôt de passer à une autre étape de la vie, de percevoir cette perte, différemment.

Les séances de deuil en hypnose, sont souvent très puissantes. Observer quelqu’un qui apaise ses souffrances, se projette à nouveau dans sa vie, est quelque chose de magnifique.

Si vous sentez que vous avez besoin d’être accompagné pour faire votre deuil, quelle que soit la nature de celui-ci, n’hésitez pas, prenez  rendez-vous.

Prendre rendez-vous en ligne

À bientôt,
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.