L’hypnose, un jeu pour les enfants

L’hypnose, un jeu pour les enfants

Utilisation de l’hypnose

L’hypnose, est de nos jours, utilisée aussi bien à des fins médicales que thérapeutiques, et ce, avec de plus en plus de succès. Elle est une aide  pour les adultes, mais également pour les enfants.

Dans le milieu hospitalier, elle permet de procurer du confort aux patients. Elle permet de gérer la douleur par exemple, lorsqu’un enfant doit avoir des points de suture. Il va subir cette intervention sans même s’en apercevoir.

A quoi sert l’hypnose chez l’enfant

Chez l’enfant, l’hypnose est bénéfique dans bien des cas. Elle pourra l’aider en cas de stress, d’angoisses, d’insomnies, de terreur nocturne, mais également pour des troubles du comportement, des troubles de la concentration, l’énurésie, des peurs incontrôlables et bien d’autres encore.

Les techniques utilisées avec les enfants, différent un peu de celles des adultes.

Les enfants entrent en état d’hypnose régulièrement et tout à fait naturellement. Vous pouvez le constater, lorsqu’ils sont totalement absorbés par une activité. C’est un état de concentration accrue.

La séance

Avant de commencer, le praticien recevra les parents avec l’enfant, afin de discuter de la raison de leur venue et aussi, pour vérifier que l’enfant est d’accord avec cette démarche. Ensuite, en fonction de l’âge de l’enfant, les parents sortiront ou pas.

La séance sera très ludique car souvent, les enfants ont du mal à verbaliser ce qu’ils ressentent.

Au travers du jeu, un lien de confiance va se créer entre le praticien et l’enfant qui pourra alors, s’exprimer plus facilement.

L’hypnose, un jeu pour les enfants

Les enfants sont donc très réceptifs et ils travaillent plus rapidement que les adultes. Au praticien de s’adapter à chaque enfant. Les séances sont pour eux, un moment amusant et agréable.

L’hypnose à travers le jeu, apprend à l’enfant comment modifier ce qui l’affecte, et à le remplacer par quelque chose d’utile et agréable pour lui.

Il a un eczéma, des démangeaisons qui le rendent fou.. En imagination, un gant magique apparaîtra et calmera tout ça.

Il a peur du noir, pas de soucis, un super-héros viendra à son aide, pour lui permettre d’affronter avec ses supers pouvoirs, tout ce qui vient hanter ses nuits.

En état d’hypnose, l’enfant ne dort pas, bien au contraire. Il peut jouer, parler, bouger, rire..Il retrouve des situations d’apprentissages positives, qui lui permettent de trouver tout au fond de lui des solutions efficaces. Dans le même temps, il renforcera sa confiance en lui.

Votre enfant rencontre des difficultés ?

Il est d’accord pour tenter l’expérience de l’hypnose ?

N’hésitez plus, contacter un praticien en hypnose, qui l’accompagnera, afin de lui permettre de trouver ses solutions au travers du jeu.

prendre rendez-vous en ligne

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.