Arrêter d’attendre !

Arrêter d’attendre !

L’attente

Attendre…. Cette notion d’attente est omniprésente dans la vie de la plupart d’entre nous.

La définition du dictionnaire est :  » Rester en un lieu jusqu’à ce que quelqu’un arrive, que quelque chose soit prêt ou se produise. Compter sur la venue de quelqu’un, sur l’arrivée de quelque chose . .Compter sur une action de quelqu’un, sur le résultat de quelque chose »

Sans même nous en rendre compte, nous passons notre temps à attendre quelque chose : qu’il (elle) revienne, qu’il (elle) change de comportement, le boulot de nos rêves, l’ami sincère, l’homme idéal, etc.

Malheureusement, cette attente envers les autres, amène à perdre le contrôle de notre vie, et aussi à perdre la confiance en soi. Cette attente amène à une dévalorisation de soi-même.

Attente, synonyme de déception

À partir du moment, où on attend tout, des autres et qu’on agit en fonction de ce qu’ils veulent bien nous donner, cela influence de manière négative, notre état émotionnel et donc nos réactions.

Nos pensées entraînent des émotions, qui entraînent des comportements…

Ces attentes, sont empreintes de « situations idéales », c’est-à-dire que nous imaginons des situations qui n’existent pas. Par exemple, nous imaginons l’homme (femme) parfait, l’ami idéal, celui qui nous comprend vraiment. Mais au final, même si la réalité est très bien, elle ne correspond pas à la situation idéale que nous attentions, et cela agit sur nos émotions.

Souvent, nous agissons simplement en laissant « parler notre cœur » et nos intentions sont sincères, mais parfois, dans le même temps et de manière tout à fait inconsciente, nous attendons un retour. Si celui-ci n’arrive pas, c’est la catastrophe et la déception.

Faites vous confiance.

Nous passons trop de temps à nous concentrer sur demain, à imaginer des choses qui n’existent pas encore, à nous projeter sur ce qu’on aimerait qui se passe. Nous sommes tellement focalisées sur ces attentes pourtant illusoires, que nous vivons à travers elles.

Il est nécessaire, d’accepter les autres tels qu’ils sont et nous pas comme nous aimerions qu’ils soient. Nous ne fonctionnons pas tous de la même manière et c’est heureux !!

Il faut arrêter d’attendre que les autres, nous aiment, nous valorisent, nous comprennent, crois en nous, en nos capacités. Ce qui est important, c’est de croire en vous et en vos propres ressources et, de vous aimer, tout simplement.

L’hypnose une aide efficace

L’hypnose vous aide à comprendre qui vous être à l’intérieur.

Elle vous aide à découvrir, ce que vous voulez vraiment pour vous, comment vous, vous situer par apport aux autres et pourquoi vous avez ces attentes.

Ensuite, vous apprendrez à ne plus compter sur les autres, à vous faire confiance et à avancer sur le chemin que vous avez choisi.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.