La négativité, un mécanisme que l’on peut changer

La négativité, un mécanisme que l’on peut changer

L’année dernière, j’avais écrit un article concernant l’effet rebond.
Suite à cette publication, j’ai été contacté par une jeune femme, que je nommerais pour préserver son intimité, Caroline.

Hypnose et effet rebond

Caroline m’a contacté, parce qu’elle avait été faire une séance d’hypnose quelques jours plus tôt, et qu’elle se retrouvait avec des émotions qui jouaient aux montagnes russes.

Elle était totalement déstabilisée et surtout très inquiète. Après le lecture de  mon article et souhaitait simplement, que je lui confirme, que tout ses réactions étaient normales.

Elle était vraiment très angoissée. Je l’ai alors rassuré, et ensuite elle m’a expliqué, que c’est la psychologue qui l’accompagne qui lui a conseillé cette séance d’hypnose. Seulement, elle ne s’est pas sentie très à l’aise avec le praticien, elle ne se sentait pas en confiance et donc se posait beaucoup de questions.

La notion de confiance est extrêmement importante, lorsque vous allez faire une séance d’hypnose. La confiance entre le client et son praticien est une des clés, dans la réussite de votre démarche. C’est exactement comme, quand vous choisissez un médecin. Si vous ne lui faites pas confiance, cela ne fonctionnera pas.

L’histoire de caroline

Petit à petit Caroline, me raconte son histoire.
Elle est, la maman d’une petite fille et aimerait avoir un autre enfant, mais cela n’arrive pas. En fait, caroline a gardé un énorme stress de sa première grossesse, parce qu’elle a fait de l’hyper tension. La sage-femme de l’époque, au lieu de la rassurer, lui a dit : « qu’elle était un problème »..

Cette expression l’a profondément marqué, alors que sa grossesse et son accouchement se sont finalement bien passé. Elle veut un nouvel enfant, mais elle a peur. Elle est  angoissée à l’idée de faire à nouveau de l’hyper tension, et craint que son futur bébé en souffre ou même pire encore, qu’il puisse mourir in utéro. Ces idées noires, tournent en boucle dans sa tête.

Elle se sent coupable.

Les pensées négatives, entraînent des émotions négatives

Elle voit tout en noir, elle est extrêmement négative. Elle se répète tout le temps qu’elle ne va pas y arriver, qu’elle n’a pas le moral. Elle pense ne pas être à la hauteur et passe son temps à se comparer aux autres femmes, qui elles, ont des bébés.. Sa vie est devenue  un cauchemar.

Si je vous raconte cette histoire, c’est pour vous montrer à quel point nos pensées agissent sur nous. Quand Caroline pense de façon positive, qu’elle fait des projets, partage des moments avec sa petite fille, elle va bien, elle est souriante.

Dès que ses pensées changent, et commencent à tourner dans sa tête de manière négative, elle se met à avoir des angoisses. Elle ressent une pointe au niveau du cœur, se sent oppressée, à la limite de la crise de panique. Elle se sent incomprise, les larmes se mettent à couler et elle s’enferme dans son monde.

Et oui encore une fois, nos pensées entraînent des émotions qui entraînent des comportements.

De nouveaux espoirs

Aujourd’hui Caroline à changé de praticien en hypnose.

Elle a confiance et il l’accompagne afin qu’elle transforme, ce mécanisme qui crée  toutes ces pensées négatives en elle. Ces pensées, qui l’empêchent d’avancer vers son beau projet, d’avoir un autre enfant.

Elle apprend à relativiser et surtout à trouver tout au fond d’elle-même, ses propres solutions pour transformer toutes idées, en quelque chose de positif. Elle va pouvoir retrouver son sourire.

Si comme Caroline, vous  n’arrivez pas à gérer vos pensées et vos émotions, que vous êtes envahi par des pensées négatives, n’hésitez pas à contacter un praticien en hypnose qui vous guidera, afin de trouver en vous les ressources pour modifier ce qui ne vous convient pas.

De mon coté, je peux vous recevoir au  cabinet ou vous pouvez choisir de rester chez vous et effectuer une séance en ligne.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt

hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.