Le changement fait peur

Le changement fait peur

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler un peu de moi et de ma relation avec l’hypnose.

Les bienfaits de l’hypnose

Quand j’ai découvert l’autohypnose, puis l’hypnose cela a été un grand bouleversement dans ma vie.

La première chose qui a été frappante, c’est la diminution de mes douleurs. 

Bien sûr, cela ne s’est pas fait d’un coup de baguette magique, il a fallu que je travaille, que je m’accroche, mais petit à petit j’ai pu constater que les choses changeaient, que les douleurs étaient moins présentent.

Vous vous rendez compte, je souffrais de fibromyalgie depuis 8 ans, les médecins n’avaient pas réussi à me soulager et là, j’y arrivais simplement en dialoguant avec ma partie inconsciente.. Une vraie révolution…

En travaillant sur ces douleurs, j’ai bien sur, touché à des émotions.. Parce que très souvent, la douleur est liée à une émotion.

Des émotions bien cachées

Ces émotions étaient bien enfouies tout au fond de moi. Inconsciemment, j’avais pris soin de les cacher, de faire comme si elles n’existaient pas, parce qu’elles me ramenaient à un passé que je voulais oublier.. 

Seulement, toutes ces émotions prenaient de plus en plus de place à l’intérieur de moi, mon corps n’en pouvait plus de devoir les supporter. Il m’avait déjà envoyé des signes, que je n’avais surtout pas voulu voir et finalement pour se faire entendre, il a hurlé. Il a hurlé en me rendant malade pour qu’enfin, je prenne un peu de temps pour l’écouter et prendre soin de moi.

Avec l’autohypnose et l’hypnose, j’ai appris à aller à leur rencontre. J’ai appris à les écouter, à entendre ce qu’elles avaient à me dire… Cela n’a pas toujours été facile, parfois ça fait mal, on verse quelques larmes, mais cela est tellement libérateur !!!

Changement de comportements

Bien évidemment, tout ce travail, provoque des changements. On se libère, on se sent mieux, on a une sensation de légèreté. Comme si, un poids avait disparu. Résultat, on change dans nos comportements on découvre qui on est et ce qu’on veut vraiment. Mais, si changer peut nous faire peur, il fait encore plus peur à l’entourage.

Si comme moi, vous êtes une personne par exemple, qui ne sait pas dire non, que vous êtes épuisé par les demandes incessantes de votre entourage, qui ne se pose pas la question de savoir si vous êtes disponible ou pas, puisque vous avez toujours dit oui, c’est le drame.

C’est même la catastrophe, votre entourage ne comprend plus. Vous entendez alors des phrases comme : « Je ne comprends pas ce qui se passe, tu as changé », tu deviens égoïste.

Non, vous ne devenez pas égoïste. Vous comprenez juste qu’il faut d’abord prendre soin de vous pour ensuite, pouvoir prendre soin des autres. Le changement fait peur à nous en premier lieu, parce que parfois nous sommes perdus face a ces nouveaux comportements et ensuite aux autres, mais il est nécessaire, pour notre mieux-être.

Décidez de prendre soin de vous

Vous voulez changer certains comportements dans votre vie, alors venez découvrir l’hypnose en vous faisant accompagner par un praticien. Découvrez ce que vous voulez vraiment. Retrouver votre sourire et une vie sereine. Soyez libre !!!

Vous voulez découvrir la puissance de votre imagination, et être autonome dans votre pratique. Apprenez l’auto-hypnose lors d’un atelier. J’en organise régulièrement.

Contactez- moi au 06 62 91 43 64 ou prenez un rendez-vous en ligne.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.