Bon ou mauvais choix, comment savoir ?

Bon ou mauvais choix, comment savoir ?

Faire des choix, prendre des décisions, fait partie de la vie quotidienne. seulement, très souvent vous ne choisissez pas en toute conscience, vous acceptez simplement les choix que d’autres ont fait pour vous.
Pourtant choisir, devrait être quelque chose de simple, puisque normalement, vous savez ce que vous aimez, ce que vous voulez et ce qui est bon pour vous…

La peur

Malgré cela, prendre une décision peut être très compliqué.. C’est difficile, parce qu’au fond de nous, notre « moi » profond, se retrouve confronté à nos peurs, nos émotions refoulées depuis des années, nos idées préconçues, nos croyances limitantes.

Tout est confus dans notre tête. On se sent stressé, angoissé et tout est dominé par une peur : celle de faire le mauvais choix !!! 

Peur de faire des choix, qui auraient des conséquences sur vous, ou sur les personnes qui vous sont chères.
Cette peur peut être tellement présente qu’elle peut en devenir paralysante, au point de vous empêcher de prendre une décision. Vous vous sentez responsable, de la réaction des autres face à vos décisions.

Les autres et vos décisions

Il faut bien comprendre, que vous n’êtes pas responsable des autres et de leurs réactions. Vous ne pouvez pas décider en fonction des autres, mais vous pouvez bien sur, tenter de prendre en compte, ce qui serait le mieux pour tout le monde.

Et si vous imaginiez, que certaines de vos décisions, pourraient offrir aux autres la chance de faire de nouveaux choix de vie, plus équilibré et plus harmonieux pour eux. Ce qui peut sembler dans un premier temps déstabilisant, peut être en réalité une opportunité, une occasion d’évolution.

Bons ou mauvais choix

 Le concept du « mauvais choix » est simplement quelque chose créé par l’ego. Lorsque vous désirez un changement dans votre vie, il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, mais des situations que vous devrez traverser, afin de pouvoir évoluer de manière positive. Ce sont des apprentissages.

Si vous arrivez à changer votre façon de voir les choses, et que vous accepter que tout est expérience, vous aurez un poids en moins sur vos épaules, quand vous devrez prendre une décision.

Comment faire des choix ?

Pour faire un choix, et prendre une décision, vous devez tout d’abord être à l’écoute de ce qui se passe en vous. Vous pourrez alors identifier vos peurs, vous doutes, vos croyances, et réaliser que tout cela est créé de manière tout à fait inconsciente, par des émotions non résolues et surtout par les fausses idées que vous avez sur vous-même.

Ces pensées que vous avez sur vos capacités et sur ce que les autres attendent de vous. Ce sont toutes ces croyances limitantes qui vous empêchent d’avancer dans votre vie.

L’hypnose

Pourquoi ne pas commencer à croire en vous et à prendre une première décision ?

Vous pouvez prendre la décision de consulter un praticien en hypnose. Il vous guidera afin d’identifier ces croyances, ces peurs, pour ensuite vous permettre de les modifier et de les transformer en énergie positive. Votre esprit sera alors plus claire, vous vous sentirez plus léger, rempli d’une énergie nouvelle. Vous pourrez ainsi, faire des choix avec discernement.

Ce sera un premier pas, vers votre nouvelle vie, celle que vous aurez choisie.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.