Le massage, une aubaine pour le corps et l’esprit.

Le massage, une aubaine pour le corps et l’esprit.

Dans cet article, je vais laisser un peu l’hypnose, pour vous parler du massage, un autre merveilleux outil, qui apporte du bien-être au corps et à l’esprit.

En fait je ne laisse pas totalement l’hypnose, puisque massage et hypnose s’accordent parfaitement. Je vous en parle rapidement à la fin de cet article.

Bénéfices du massage.

Le massage, moyen thérapeutique millénaire, possède des vertus exceptionnelles et à des effets bénéfiques sur le corps, comme par exemple, favoriser le sommeil, permettre une meilleure circulation sanguine et lymphatique, chasser la fatigue, etc.  Il agira également sur votre état émotionnel, en lui procurant un merveilleux état de bien-être.

Il existe plusieurs types de massages et pour trouver celui qui vous convient, je vous conseille de vous adresser à un professionnel, qui pourra vous guider.

Lors d’un massage, des hormones telles que la dopamine (bonheur), la sérotonine (bien-être) et l’ocytocine (tendresse, amour), se libèrent et envahissent tout votre corps. En conséquence, celui-ci va se détendre, se relaxer dans un premier temps. Ensuite, votre respiration comme votre circulation sanguine ralentissent, ce qui a pour effet de diminuer le stress. Le corps, pour notre plus grand bonheur, se met en état de repos. 

Imaginez: vous êtes allongés sur la table de massage. L’environnement est calme, la température agréable, peut-être en fond sonore une petite musique douce et, vous vous laissez emporter, par les odeurs d’huiles de massage et d’ huiles essentielles. Le praticien vous masse..vous fermez les yeux, et … le vide se fait dans votre esprit.
C’est la détente physique et mentale.

Massage et émotions.

Le massage va agir sur toutes ces émotions dites « négatives », comme le stress, l’anxiété, la colère, etc. Vous savez, ces émotions, qui entraînent des crispations musculaires, des troubles intestinaux, des maux de tête et bien d’autres encore. Le massage va permettre de défaire les « nœuds » de votre corps.
Parfois, cette  » libération  » est tellement intense que les larmes se mettent à couler, mais n’ayez pas peur, ce ne sont que des larmes de bonheur.. C’est votre corps qui vous remercie.

Les énergies.

Tout comme dans une maison, les énergie doivent pouvoir circuler dans le corps, afin qu’elles ne deviennent pas néfastes. Avec le massage, elles vont  se remettre à circuler plus librement . Vous ressentirez rapidement, un agréable état de sérénité, qui vous permettra, de vous recentrer sur le principal c’est-à-dire: Vous.

Le massage et nos seniors

Avec l’âge, le corps réclame plus d’attention. Un massage adapté, aidera la personne âgée, à se détendre, puis agira sur certains maux, comme l’arthrose, les rhumatismes ou les douleurs musculaires. Enfin, il aura également des effets bénéfiques, sur les problèmes respiratoires.

Cette attention particulière pour nos seniors, leur apporte un bien-être physique mais également psychologique. 

Nos anciens, sont très souvent en manque de contacts, ce qui entraîne une nette diminution de leur bien-être. Au travers du massage, s’installera entre le praticien et la personne âgée une communication, un dialogue verbal et corporel. On sait tous, que l’état d’esprit influe sur le corps. En retrouvant ce contact à travers le massage, nos seniors ressentent plaisir et bien-être, ce qui jouera sur leur mental, donc sur les douleurs.

Un moment de bonheur

Sachant tous les bienfaits du massage, pour la fête des mères, j’ai fait ce cadeau à ma maman, âgée de 90 ans.

Je lui ai pris un rendez-vous, avec une masseuse professionnelle, extrêmement compétente et bienveillante. Il s’agit de Mariamina Ezouine, qui est installée au QALAM, à Cuq les Vielmur, dans le Tarn.

Mariamina, comme à son habitude nous a accueillies avec son joli sourire, et a mit tout de suite ma maman à l’aise. Rapidement, elles sont parties toutes les deux dans la salle de massage. 1 h 30 plus tard, j’ai retrouvé une maman souriante, avec une intense sérénité dans le regard. Ce fut pour moi, le plus beau des cadeaux !!

Depuis, ses douleurs d’arthrose se sont apaisées, ses angoisses ont disparues. Elle a retrouvé un sommeil réparateur, et son moral est au beau fixe. Merci Mariamina.

Hypnomassage

Comme dis au début de mon article, hypnose et massage font très bon ménage. J’ai pu personnellement effectuer un merveilleux voyage du corps et de l’esprit, en vivant l’expérience de l’hypnomassage.

L’hypnomassage, est un accompagnement complet, qui allie les compétences de deux professionnels, afin de vous permettre de retrouver l’harmonie entre le corps et esprit.

Dans le Tarn, vous pouvez vivre cette expérience incroyable, au QALAM, en étant accompagné par Mariamina Ezouine et Hervé Munier-Didière, maître praticien en hypnose.

Si je vous parle du QALAM, c’est simplement pour vous faire partager mon expérience du massage, auprès de deux professionnels bienveillants et très compétant. 

Je sais qu’il est parfois difficile de se décider, quand on ne connaît pas. Ce n’est pas si facile, de confier son corps à un étranger. J’espère qu’avec mon témoignage, vous aurez envie de franchir le pas et vous offrir ce cadeau. Un cadeau merveilleux juste pour vous, ou pour quelqu’un qui vous est cher.

Aimez vous… prenez soin de vous ….

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.