Comment, s’autoriser à être heureux

Comment, s’autoriser à être heureux

Faire un travail sur soi-même, parce qu’on aimerait que certaines choses changent, parce qu’on voudrait modifier certains comportements, certaines réactions, pour pouvoir simplement profiter de la vie, sans souffrance, sans violence et dans le respect.

La vie est belle

Pouvoir parfois laisser les émotions négatives de coter, oublier le passé, ou plutôt l’accepter tel qu’il est, c’est-à-dire du passé, afin qu’il ne fasse plus mal.
Vivre le présent, même si parfois, il n’est pas comme nous voudrions. Le vivre, même si nous n’avons pas toutes ces choses qui nous feraient plaisir, comme la maison de nos rêves, la belle voiture, l’amitié tant souhaitée, ou le grand amour parce que, même si nous n’avons pas tout cela, la vie est belle et nous procure à chaque instant de petit moment de joie et de bonheur, si nous prenons le temps d’y prêter attention.

Il est important, de faire la différence entre le désir et le besoin.

Quand, on a besoin de quelque chose, on va mettre tout en œuvre, pour se le procurer, parce que c’est nécessaire, c’est même vital.
Quand ont désir quelque chose (comme la belle voiture), et qu’ont n’arrive pas à l’obtenir, cela crée souvent de la frustration, de la tristesse ou de la colère. Le plus simple dans ce genre de situation, est d’accueillir cette émotion, d’accepter sa présence et vous pourrez alors constater qu’elle s’atténue, jusqu’à finalement disparaître. Vous pouvez alors reprendre le court de votre vie et profiter de toutes les belles choses qui vous entourent. 

Vivre simplement en paix avec soi-même…

Je reçois régulièrement au cabinet des personnes en colère, triste et décourager. Des personnes, qui sont dévorées par leur passé. Des personnes, qui n’arrivent pas à accepter ces émotions, et qui ne profite pas de leur vie. 
Elles ont bien souvent un corps, qui exprime toutes ces émotions refoulées, par des douleurs, du surpoids, etc. Ce sont les maux, pour les mots qu’elles ne disent pas.. Tout ce que nous gardons à l’intérieur de nous, doit à un moment ou un autre s’exprimer.

L’hypnose

Avec l’hypnose, ces personnes peuvent simplement aller à la rencontre de ces émotions. Elles peuvent les écouter, les comprendre. Il arrive parfois qu’elles aient peur d’entendre ce qu’elles ont à dire, que ces émotions soient vraiment très fortes, mais le praticien est là, pour vous accompagner, vous guider vers elles, en toute sécurité. 
Et puis des solutions apparaissent, comme si, c’était des évidences, même si parfois nous ne comprenons pas consciemment, ce qui se passe, vous les voyez ou vous les ressentez, ou les deux et vous savez alors, alors ce qu’il nous reste à faire.
C’est comme si tout devenait simple et une sensation de légèreté apparaît très souvent.

Une décision

Si vous aussi, vous ressentez des émotions qui vous empêche d’avancer, que vous avez l’impression que votre vie n’est que souffrance et douleur, l’hypnose peut vous aider à traverser tout cela, en trouvant des solutions tout au fond de vous, des solutions qui seront bonnes pour vous. Vos solutions.

Prenez une décision, prenez la décision d’aller mieux en faisant face à vos émotions, non pas pour les affronter bien au contraire, mais pour les accueillir, sans les juger, juste les écouter.

Vous avez certainement un praticien en hypnose prêt de chez vous, contactez le et retrouver enfin votre joie de vivre, et votre capacité de rêver. Donnez-vous, l’autorisation d’être heureux.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription