J’ai mal partout !!

J’ai mal partout !!

J’ai mal partout, je suis fatiguée, je dors mal et même si je dors, je me réveille épuisée… Ce sont les mots des personnes atteintes de fibromyalgie…

La fibromyalgie

La fibromyalgie, maladie d’origine inconnue, est caractérisée par des douleurs chroniques diffuses et persistantes, auxquelles s’ajoute une fatigue profonde et intense. Il y a également des troubles digestifs, de troubles du sommeil et de la mémoire ainsi que des perturbations émotionnelles.

« La douleur est invisible, mais détruit, isole et fragilise » (livre blanc de la douleur 2017). Voici une citation, qui reflète parfaitement la fibromyalgie!!

L’origine de cette maladie (2 à 4 % de la population touchées, majoritairement des femmes) reconnue par l’OMS en 1992, est inconnue, mais ce n’est pas quelque chose qui surgit du jour au lendemain.

Il y a des signes précurseurs, qui malheureusement ne sont pas pris en compte sur le moment.

Apparaissent des fourmillements, une fatigue anormale à l’effort, des douleurs d’estomac, une sensation d’avoir les articulations usées…. Très souvent, quand une personne consulte pour ces différents symptômes, elle n’est pas entendue, pas écoutée…

Les médecins sont dépassés et n’ont aucun véritable traitement à offrir.

La fibromyalgie est une maladie lourde, qui affecte profondément le quotidien des personnes atteintes, aussi bien physiquement, que moralement.

C’est une maladie « dites » invisible qui la plus part du temps, n’est pas reconnue par le corps médical, ni par l’entourage. Les douleurs et ce manque de reconnaissance, entraînent généralement un état dépressif et anxieux, qui peut devenir sévère.

Les études scientifiques

De nombreuses études démontrent que lors d’une fibromyalgie, on constate une diminution de la Noradrénaline (La noradrénaline, neurotransmetteur module l’attention, l’apprentissage et facilite la réponse aux signaux de récompense : plus la sensibilité noradrénergique est grande, plus ces traits sont amplifiés), et de la Sérotonine (Neurotransmetteur qui intervient au niveau du cerveau.

Elle agit sur le système nerveux central et induit différentes actions, notamment dans la régulation de certains comportements comme l’humeur ou l’émotivité. Elle intervient dans la souffrance morale, et est souvent appelé l’hormone du bonheur.) 

Selon le professeur F. Laroche (centre de traitement de la douleur, hôpital St Antoine à Paris) chez les personnes atteintes, le contrôle de la douleur au niveau du cerveau serait altéré et l’hypersensibilité des nerfs jouerait un rôle dans le ressenti douloureux. Dans un article, (publié par santé-figaro), elle nous rappelle que la pensée, les émotions et les comportements qui en découlent, module la douleur.

J’ai personnellement été déclaré atteinte de fibromyalgie en 2010. Je lis souvent sur les groupes, les histoires de personnes qui sont découragées, qui souffrent et ne savent plus quoi faire pour soulager leurs douleurs. Ces personnes sont à bout et n’ont plus d’espoir.

Mon expérience

Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est justement pour redonner de l’espoir à toutes celles qui veulent sans sortir, parce que c’est possible, j’en suis la preuve.

Je ne vais pas vous dire que cela est facile.. Il n’y a pas de baguette magique !! Il faudra vous investir aussi bien moralement, que financièrement. En vous investissant, vous pourrez retrouver une vie normale, et retrouver votre joie de vivre. C’est un choix à faire et vous avez ce choix.

J’ai souffert 24h/24h, pendant 8 ans, et je ne voyais pas comment m’en sortir.

Mon médecin n’avait pas de solutions efficaces à me proposer, les spécialistes ne me prenaient pas au sérieux et mon entourage en avait plus que marre…

Avant, j’étais sportive et dynamique. Au bout de 8 ans de souffrances et de galères, j’avais pris 30 kilos avec les médicaments, j’étais triste, et surement dépressive. Je n’y croyais plus.

L’hypnose

Il a 3 ans, j’ai découvert l’autohypnose et l’hypnose.

J’ai commencé à soulager mes douleurs, et à prendre soin de moi. Cela n’a pas été facile tous les jours, j’ai souvent eu envie d’abandonné, pensant que je n’y arriverais jamais. 

J’ai eu la chance d’être soutenue par Jérémy Doyen, Hypnothérapeute à Orléans, et j’ai continué à avancer.

Je suis allée à la rencontre de mes douleurs et de mes émotions. J’ai versé beaucoup de larmes, mais aujourd’hui, je vais bien, et mes douleurs ont disparus à 98%. J’ai retrouvé une vie normale, mon sourire et je suis même devenue praticienne en hypnose, afin d’aider à mon tour ceux qui souffre.

Alors si vraiment vous voulez vous en sortir, si vous acceptez de croire que vous pouvez trouver en vous, les ressources nécessaires pour vaincre cette « saloperie », parce qu’elles sont bien là, tout au fond de vous, prenez rendez vous avec un praticien en hypnose. 

Ensuite, vous irez  à la rencontre de vos douleurs et de vos émotions. Vous apprendrez à les gérer grâce à l’autohypnose. Ce n’est pas gratuit, et pas remboursé par la sécu. Il faut de la patience et de la persévérance, mais franchement « le jeu en vaut la chandelle »….

Maintenant, qu’êtes vous prête à faire pour que votre vie change ? A vous de faire votre choix.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.