l’effet rebond, on en parle ?

l’effet rebond, on en parle ?

Il y a environ 1 an, j’avais écrit un article qui s’intitulait : « je vais plus mal, qu’avant ma séance ». (https://heleneporryhypnose.fr/2019/11/06/je-vais-plus-mal-quavant-ma-seance/)
Dans cet article, je parlais de l’effet rebond, et je m’aperçois que les clients se posent toujours autant de questions sur le sujet.

L’effet rebond

C’est un terme utilisé dans de nombreuses disciplines tels que la médecine, la psychologie, l’ostéopathie, l’hypnose, et même l’économie. Selon la définition, l’effet rebond est l’apparition ou la réapparition de symptômes qui jusque-là étaient sous contrôle. C’est ce que l’on appelle une aggravation réactionnelle transitoire. Celle-ci survient en général le lendemain ou surlendemain de la séance. Il peut durer entre 3 et 10 jours.

La séance

Quand vous terminez votre séance d’hypnose, en général, vous vous sentez bien, détendu et calme.
Et puis voilà que quelques jours, plus tard, apparaissent des sensations bizarres, pas très agréables, comme par exemple l’envie de pleurer sans savoir pourquoi, ou des douleurs qui surgissent, alors que vous alliez mieux..

 Durand cette période les réactions peuvent être surprenantes, puis tout d’un coup tout cela disparaît. C’est comme si vous étiez un puzzle éparpillé et qu’enfin chaque pièce avait retrouvée sa place.

Parfois, vous vous sentez tellement mal, que vous regrettez d’avoir fait cette séance, vous maudissez le praticien qui vous à reçu et vous pensez que c’est un charlatan… Bref, vous êtes totalement perdu et inquiet. Pourtant, tout cela est parfaitement normal.

Quelques explications

Lorsque vous venez consulter pour du stress, des angoisses, ou des douleurs, il faut comprendre que tous ces symptômes sont des signaux envoyé par votre corps parce qu’il n’en peut plus. Il s’épuise à vous signaler que quelque chose ne va pas et finalement, cette situation vous pousse à prendre un rendez-vous.

Pendant la séance, vous allez dialoguer avec différentes parties de vous-même et vous allez lever le barrage qui était présent et vous faisait souffrir. Vous allez trouver des solutions et votre organisme, va lancer un processus de réparation. Ce processus peut donc entraîner de la fatigue, des courbatures, une sensation de mal-être émotionnelle, mais toutes ces sensations sont tout à fait normales.

Conclusion

L’effet rebond n’est pas systématique, mais cela peut arriver. Il est le signe que votre corps, retrouve le pouvoir de corriger ce qui provoquait vos symptômes. Il montre que vous avez touché une cause en profondeur, qui avait besoin d’être libéré. Cela peut être léger ou intense, et le client à alors l’impression d’effectuer un retour en arrière. Quand il n’est pas informé de cet effet, cela peut entraîner de la colère, de la peur

Lorsque vous effectuer une séance d’hypnose, il doit y avoir une certaine confiance entre le thérapeute et vous. C’est une relation d’équipe, qui doit s’installer entre les deux. Quand cette relation est bien installée, il est alors facile pour le client d’appeler son thérapeute si cet effet rebond apparaît, et que cela l’inquiète. Il pourra simplement vous expliquer ce qui se passe, vous dire que cela est normal, et surtout d’excellente augure pour la suite.

Vous avez des comportements que vous aimeriez modifier, des émotions qui vous dérange, des douleurs qui ne vous quitte plus …. Vous souhaitez faire une séance d’hypnose.Prenez en rendez-vous en suivant le lien ci-dessous :

 

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt,

Hélène

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription