90 ans, même pas peur et motivée

90 ans, même pas peur et motivée

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire qui me touche de près.

L’arthrose

Arthose cervicale

Arthrose : affection chronique douloureuse des articulations, dues à la détérioration des cartilages.

Ma maman 90 ans, souffre d’arthrose cervicale, et les crises peuvent être extrêmement violentes. 
Lorsque la crise survient, elle ressent tout d’abord une douleur à l’épaule, puis cela se diffuse dans la nuque et remonte au niveau des oreilles. À partir de là, elle ressent une sensation étrange dans sa tête, qu’elle n’arrive pas à définir sauf que, c’est très désagréable. Lorsque cette sensation se produit, ses jambes deviennent toutes molles et soit elle trouve quelque chose pour s’asseoir, soit elle tombe.

Elle est bien évidemment, suivie par un médecin qui malheureusement, n’arrive pas à la soulager. Elle avait également des séances de kiné, mais depuis quelque temps après les séances, elle avait des malaises au milieu de la nuit. Le médecin a donc décidé de supprimer le kiné.

La crise

Personne agée triste
600600

Un midi, je passe chez elle lui rendre une petite visite, et je la trouve dans son fauteuil .Elle semble triste et fatiguée. Ce n’est vraiment pas la grande forme..

Elle m’explique que depuis son réveil, elle ne peut rien faire. Elle ne peut pas rester debout plus de 2 minutes, car la douleur surgit et elle sent qu’elle va tomber. C’est insupportable pour elle, et je la sens vraiment découragée. Son moral est dans les chaussettes….

Je n’aime pas trop travailler avec mes proches, mais elle va si mal, que je lui propose de l’accompagner avec une séance d’hypnose, afin qu’elle trouve une solution pour se soulager.
Elle accepte immédiatement.

La séance

Stop aux douleurs
600

Installée confortablement dans son fauteuil, je lui propose de fermer les yeux et de se concentrer sur sa respiration. Pendant qu’elle s’applique à faire ce que je lui demande, je lui parle doucement et la guide afin qu’elle rentre dans un état d’hypnose, un état agréable pour elle, ou tous ses muscles et sont corps vont pouvoir se relaxer.

Une fois qu’elle est totalement détendue, installée dans un lieu agréable qu’elle a imaginé, je m’adresse à sa partie inconsciente, afin qu’elle parte a la rencontre de la douleur. 

Nous tentons plusieurs approches avec plus ou moins de succès, jusqu’au moment où cela fonctionne. Elle a trouvé sa solution!!! La douleur commence à diminuer doucement mais sûrement, et quand elle arrive à un niveau supportable pour elle, un sourire apparaît sur son visage.
Je me sens beaucoup mieux, me dit-elle. Alors elle  enregistre cette sensation agréable pour elle, et revient tranquillement dans le présent..

Le soir, je l’ai appelé pour prendre des nouvelles. Elle avait passé une bonne après-midi. Elle a pu faire ce qu’elle voulait dans son appartement, sans crise et sans malaise.

Conclusion

Personne âgée souriante

Bien sûr, l’arthrose est toujours là et même si elle va mieux, je sais que les douleurs risquent de réapparaître. Pour que cela ne devienne pas insupportable à nouveau, et en complément de ma séance elle écoute tous les jours, les Mp3 de Jérémy Doyen hypnose Orléans sur l’accompagnement de la douleur. (Vous trouverez cette méthode, en cliquant sur ce lien  Ecrase ta douleur)

Avoir 90 ans, ne veut pas dire  subir et souffrir. Ce n’est pas une fatalité!!

Avoir 90 ans, c’est avoir un magnifique vécu et avoir le droit de continuer à vivre, dans les meilleures conditions. Il suffit comme ma maman, de croire que les choses peuvent changer.
L’hypnose ne guérit pas, mais peut apporter un soulagement notable.
Merci maman pour ta confiance.

Prendre rendez-vous en ligne

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.