Je mange, parce que j’ai tout le temps faim.

Je mange, parce que j’ai tout le temps faim.

Chloé (le prénom est modifié pour protéger son anonymat.) a 10 ans. Sa maman a pris rendez-vous pour elle, concernant un trouble du comportement alimentaire.
Avant de commencer la séance d’hypnose, je reçois Chloé avec sa maman.

Rencontre avant la séance d’hypnose

Enfants qui boudent

Chloé, est une jolie petite fille un peu ronde, qui semble avoir un fort caractère. Elle ne paraît pas très contente d’être là, son visage est fermé et elle gigote sur son fauteuil.

Quand je lui demande si elle sait pourquoi elle est là, elle commence par me dire qu’elle n’en sait rien et quand sa maman essaie de parler, elle lui coupe la parole. Finalement, dans la discussion, elle me dit qu’elle est là, parce qu’elle mange trop.

Est-ce elle, qui pense qu’elle mange trop ? Non me dit elle, c’est maman. Je ne mange pas trop, je mange parce que j’ai tout le temps faim. Ce n’est pas ma faute !!! Ce qui me dérange un peu c’est, que je grossis. Je voudrais être comme avant.

Sa maman, m’explique alors la situation familiale, la reprise du travail pour elle et le décès de « pépé » qui vivait à la maison. Chloé l’aimait beaucoup, car il s’occupait d’elle.

Elle me parle du comportement de Chloé, qui a changé quand elle a repris son travail et a empiré au décès de « pépé ». Elle doit la surveiller à table, sinon elle revient plusieurs fois à chaque plat. A peine sortie de table, elle dit qu’elle à faim et que c’est comme cela tout le temps. Elle se plaint, de ne pas pouvoir manger comme elle voudrait les jours d’école, Etc.

Chloé ne dit rien. Son visage est fermé. Elle confirme juste, qu’elle n’aime pas que sa maman travaille, parce que le soir, elle est fatiguée, et qu’elle ne joue plus avec elle .

Chloé

Petite fille qui mange à table
600

La maman de Chloé est partie et nous restons toutes les 2. 
Je lui explique, que je ne suis pas médecin, ni infirmière, ni pédopsychiatre. Moi, je suis juste là, pour l’écouter et l’aider à trouver des solutions aux choses qui l’embêtent. Je lui confirme ce que j’ai dit devant sa maman. Cette séance est pour elle, et je raconterais seulement, ce qu’elle m’autorisera à dire à sa maman. 

Je lui explique avec des mots simples ce qu’est l’hypnose. Elle semble amusée.

Chloé se détend et m’explique que son « pépé » lui manque. Qu’il jouait beaucoup avec elle, il était gentil.

Je demande à Chloé de me dire ce qu’elle veut, elle. Quel est son objectif ?
Elle me répond : « Je voudrais avoir moins faim, comme ça, je mangerais moins et je ne grossirais pas. »

Chloé, me fait un dessin d’elle, venant au cabinet. Elle se dessine triste, sous un gros nuage noir. Il pleut beaucoup.

Déroulement de la séance d’hypnose

concert Mickael Jackson

À travers un jeu, Chloé entre en état d’hypnose. Elle se rend en imagination, au concert de son idole, Michael Jackson.

 Elle me décrit ce concert, il y a beaucoup de monde et sa place est réservée au premier rang. Au moment de s’assoir, elle aperçoit son pépé. 

Elle se précipite dans ses bras, lui dit combien il lui manque. Alors, il la rassure. Il lui dit qu’il sera toujours là pour elle, là dans son cœur. Il lui explique qu’elle n’a pas besoin de manger autant, et que son amour pour elle, prendra la place de cette envie de nourriture. Le visage de Chloé s’adoucit, elle semble plus calme, plus sereine. Elle me dit voir une grande lumière blanche, dans laquelle est parti son pépé et que tout va bien.

Ensuite, elle profite de son concert. Une fois qu’il est terminé, elle rencontre toujours en imagination, son idole dans les loges. Elle est heureuse, discute avec lui et prend tous les conseils sur la nourriture, et sur son comportement par rapport à sa maman, qu’il veut bien lui donner. Elle à même des objets important, qu’elle ramènera avec elle dans un sac secret, et qui vont l’aider dans sa vie quotidienne. Je ne saurais pas de quoi il s’agit, c’est secret.

Chloé trouve ses solutions

Petite fille papillon lumineux
500

Toutes ces solutions, sont apparues dans l’imagination de Chloé et je n’ai pas eu grand-chose à faire. Elle a comblé les vides qu’elle ressentait à l’intérieur d’elle-même, ce qu’elle n’arrivait pas à exprimer. De retour dans l’instant présent, son visage est souriant, elle est calme et posée. l’hypnose est un jeu pour les enfants

Avant de repartir, Chloé termine son dessin. Elle se représente après la séance, souriante, sous un magnifique arc-en-ciel. 
Merci Beaucoup Chloé

L’hypnose aide les adultes, mais aussi les enfants à trouver leur solution. La solution qui est bonne pour eux, à condition qu’ils soient d’accord de voir un praticien en hypnose, et qu’ils souhaitent un changement.

Prendre rendez vous

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.