S’apprécier à sa juste valeur.

S’apprécier à sa juste valeur.

Il y a quelque temps, j’ai écrit un article qui s’intitule, « il faut t’aimer ». J’expliquais alors que pour s’aimer, il est nécessaire de connaître ses imperfections, mais également ses forces.

Cela ne signifie pas qu’il faille vivre avec ces imperfections, mais au contraire chercher à les améliorer, parce qu’une fois que nous avons pris conscience de ce qui ne va pas, il est facile de travailler dessus.

Je ne me supporte pas.

Certaines personnes ne supportent pas, de ne pas être comme ce qui représente leur idéal. Ces personnes ne se remettent jamais en question, n’assument pas qui elles sont, et en veulent à la terre entière. Elles n’arrivent pas à aller chercher, tout au fond d’elles-mêmes ce qui ne va pas. Finalement, elles n’avancent pas dans leur vie.

Se déresponsabiliser.

Il est très facile de rejeter systématiquement, la faute sur les autres. Bien sûr, il est possible d’y trouver des explications pour tel ou tel comportement, mais sûrement pas des excuses. Il est nécessaire d’ être responsable de ses actes et de les assumer.

Voici une phrase dont je ne connais pas l’auteur, mais qui illustre très bien ce que j’essaie de vous dire : « Tu n’es pas responsable du programme que tu as reçu dans ton enfance, en revanche, une fois adulte, tu es 100 % responsable de sa mise à jour ».

Question de choix.

Tout n’est qu’une question de choix, et il est beaucoup plus facile de faire des choix, quand on est conscient de ses erreurs et de ses capacités.

Il est important de ne pas dépendre du bon vouloir des autres et surtout, de ne pas faire en sorte de passer, pour une malheureuse victime.

Il est plus simple, d’en vouloir aux autres qu’à soi même quand on échoue. mais en cas de réussite, à qui attribuez vous la valeur de celle ci ?

Chercher tout le temps l’acceptation des autres, ne mène à rien, si vous ne vous acceptez pas vous-même. Très souvent on fait tout pour plaire aux autres, mais… se demande-t-on, ce que nous souhaitons vraiment pour nous ?

L’estime de soi.

L’estime de soi est quelque chose de fragile et pour la construire, il faut que les fondations soient solides.

Beaucoup de personnes se laissent porter par la vie, sans vraiment se poser de questions. Si par exemple, vous leur demandez : « qui êtes-vous ? » Ils vous répondront en parlant de leur métier, de leurs enfants, de leur famille, mais ils ne vous diront pas « qui ils sont ». Au fond ils n’en savent rien !!

Se connaître

Se connaître, connaître ses valeurs, ses qualités, ses défauts, est le premier chemin, vers l’acceptation de soi-même.

Être accepté et intégré, avoir une vie sociale épanouie est bien sûr important, mais ne se voir qu’au travers du regard des autres, est destructeurs.

On ne peut pas plaire à tout le monde !!!

L’hypnose

L’hypnose, vous permet de vous tourner vers vous-même et de vous poser les bonnes questions.

Elle peut vous permettre de comprendre qui vous êtes, et surtout ce que vous voulez vraiment, au fond de vous.

Ensuite, vous pourrez travailler sur ces comportements qui ne vous conviennent plus, qui vous empêchent d’avancer dans votre vie, et trouvez les solutions qui sont bonnes pour vous.

Vous êtes prêt à sautez le pas, et à découvrir ce que vous voulez vraiment ?

Prenez rendez-vous.

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.