Comment être son propre ennemi, en s’auto-sabotant

Comment être son propre ennemi, en s’auto-sabotant

Une nouvelle année vient de commencer et avec elle, beaucoup de bonnes résolutions, de nouveaux projets, et des rêves, que nous souhaitons concrétiser.

Pourtant, beaucoup d’entre nous vont mettre tout en œuvre pour couper les ailes de tous ces beaux projets avant qu’ils ne voient le jour.

L’auto-sabotage qu’est ce que c’est ?

C’est une tendance à se mettre des bâtons dans les roues, à se créer des limites, des complications, chaque fois que nous avons un objectif à atteindre.

Ce comportement peut sembler pour le moins étrange, alors qu’il est extrêmement courant…

C’est une attitude, qui peut d’une certaine manière protéger de l’échec, mais qui empêche surtout de réussir.

Pourquoi s’auto-saboter ?

Inconsciemment, certaines personnes se créent leurs propres obstacles, se mettent des freins, parce qu’elles pensent ne pas être à la hauteur.

Très souvent, l’auto-saboteur rejette la faute sur l’extérieur. C’est la fatalité, la poisse, le manque de chance… Etc. Il n’est jamais responsable.

L’auto-sabotage, concerne très souvent des personnes qui manquent de confiance en elles, et qui ont une faible estime d’elles-mêmes. Ces personnes ne s’aiment pas beaucoup et doutent de leur capacité.
Elles ont des «  croyances limitantes ».

Mais, il est également possible de s’autosaboter, par crainte de réussir !!

Avoir des projets, fait exister. Dans ces moments particuliers, on est enthousiastes, on à l’impression, d’avoir des ailes, d’être capable de déplacer des montagnes.. On est vivant !!

Alors me direz-vous, pourquoi s’autosaboter si c’est tellement agréable ?

Justement, parce qu’on a peur de perdre toutes ces belles sensations une fois le projet terminer.

Comment s’auto-saboter ?

Il existe, différentes manières de s’auto-saboter.

Par exemple, lorsqu’on vous présente une opportunité et que vous nier votre propre désir en utilisant des phrases comme : « Cela ne m’intéresse pas », ou « je n’en ai pas envie ». En fait, vous aimeriez saisir cette chance qui s’offre à vous, mais inconsciemment, la peur d’échouer vous fait trouver des excuses.

La procrastination est aussi un excellent moyen de s’auto-saboter. Remettre toujours à plus tard, est comme un bouclier face à cette sensation d’incapacité.

Abandonné à la première difficulté, est également de l’auto-sabotage parce qu’en agissant ainsi, vous ne saurez jamais de quoi vous êtes capable.

Les conséquences de l’auto-sabotage

L’auto-sabotage empêche donc d’atteindre ses objectifs, mais empêche également d’évoluer sur un plan personnel.

Nous avons tous dans la tête cette petite voix, qui nous dit que nous ne serons pas capables de faire ceci ou cela, mais nous avons le choix.

Nous pouvons l’écouter et ne rien faire, ou alors prendre le temps d’explorer nos doutes, de les comprendre et enfin, passer outre cette petite voix intérieure et allez au bout de nos rêves.

L’auto-sabotage fait échouer, alors que, la réussite est à porter de main, et cela, pour des raisons qui n’ont rien a voir avec un manque de compétences, ou de la mal chance.

L’hypnose, une aide efficace

L’hypnose aide à sortir de ces schémas de pensées, et permet donc de modifier nos comportements.

Elle permet d’accéder à cette partie inconsciente, celle qui contrôle nos réactions « automatiques  », pour lui expliquer ce que nous voulons vraiment, comment nous voulons réagir lorsque nous avons une opportunité ou un projet.

Ensuite, une fois que vous aurez programmé de nouveaux comportements, vous pourrez vivre et aller au bout de vos rêves sans crainte. Vous n’aurez plus peur d’échouer ni de réussir !

Changez vos comportements et vivez la vie que vous souhaitez. Prenez rendez-vous.

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.