Trouver la paix intérieure

Trouver la paix intérieure

La paix intérieure évoque la sérénité

C’est l’état d’esprit d’une personne qui a trouvé le calme, la tranquillité et la confiance en elle-même. Il n’y a pas de conflits internes.

Cette année 2020 a pour le moins été chaotique, et a fait remonter beaucoup de nos peurs et angoisse, ce qui a pour conséquence chez beaucoup de personnes de faire apparaître des conflits internes. C’est la fin de cette sensation de paix intérieure.

Les évènements extérieurs

Serait-ce égoïste, de vouloir trouver la paix, alors que nous avons l’impression que le monde autour de nous s’écroule ?

Si vous y prêtez attention, vous pourrez observer que notre paix intérieure est étroitement liée aux évènements extérieurs.

En effet, la peur est constamment alimentée par les médias qui ne font que répéter des nouvelles angoissantes.

Tous les faits divers les plus sordides font la une des journaux, alors que les choses positives sont oubliées. Pourquoi ? Mais simplement, parce que l’être humain est ainsi fait et que le positif ne fait pas vendre.

Gérez ses émotions

Dans notre éducation, on nous a rarement appris à gérer nos émotions ni à comprendre pourquoi elles sont là. On ne nous a jamais appris à accepter leur présence, ce qui pourtant nous permettrait de les contrôler.

La peur est une émotion tout à fait normale et naturelle, qui a pour rôle de nous de nous protéger et de nous permettre de survivre physiquement.

Aujourd’hui, dans notre société actuelle, elle a pris le dessus psychologiquement et peut entraîner des comportements pour le moins étranges, comme par exemple ces personnes, qui se sont précipitées dans les magasins à l’annonce du confinement comme si, nous entrions en état de siège..

Cette peur excessive, nous emprisonne.

Elle engendre du stress, de l’anxiété qui prend à leur tour beaucoup de place et gâche notre vie.

Pourtant ne pas pouvoir gérer tout ce qui se produit autour de nous fait partie de la vie !!! Il est donc nécessaire de l’accepter.

L’humain a toujours ce besoin de tout contrôler parce qu’il se sent supérieur à tout le reste. Est-il possible de contrôler la maladie, la vieillesse ou la mort ? Bien sûr que non, tout cela fait intégralement partie de la vie.

Apprendre à faire face.

En refusant d’accepter, qu’il y a des choses que nous ne pouvons pas éviter, et en refusant d’y faire face en modifiant l’impact que ces évènements on sur nous, nous ne faisons que les subir. Le résultat est ce stress et cette anxiété permanente que certains ressentent…

Tout d’abord, il est, je crois, important de couper toutes ses informations négatives, qui ne font que vous enfoncer un peu plus dans cette peur incontrôlable. Vous ne pouvez pas porter tous les soucis du monde sur vos épaules. On peut bien sûr compatir, mais cela ne sert à rien de souffrir quand on ne peut rien faire…

L’hypnose, pour trouver la paix intérieure

Vouloir obtenir la paix intérieure, c’est déjà accepter ce qui ne peut être changé et modifier l’impact que les évènements ont sur vous.

L’hypnose, par le biais de l’imagination, va vous permettre d’expliquer à votre partie inconsciente ce que vous voulez vraiment. Elle vous permettra de modifier les réactions et comportements qui ne vous conviennent pas, de supprimer les conflits internes, afin de trouver le chemin de la sérénité et donc de la paix intérieure.

Prenez rendez-vous

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.