Endormez-moi !!!

Endormez-moi !!!

Il y a quelques jours, une personne a pris rendez-vous pour des angoisses.
Cette personne est arrivée à l’heure prévue et s’est installée confortablement dans le fauteuil.

Après un échange courtois, je lui ai demandé de m’expliquer pourquoi elle souhaitait ce rendez-vous.
Sa réponse a été celle-ci : « Je veux que vous m’endormiez et que vous ordonniez à mon inconscient de faire telle chose. »

Waouh !!! J’avoue que sur le moment, je suis restée sans voix…

J’ai essayé d’expliquer à cette personne, que ce qu’elle attendait de moi n’était pas possible.
Elle m’a répondu :  » Si c’est possible je l’ai vu à la télé. La personne dort et l’hypnotiseur donne des ordres à son inconscient ».

Une fois de plus, ce n’est pas cela une séance d’hypnose d’accompagnement. Cette personne était en train de me parler d’un spectacle d’hypnose.

L’hypnose de spectacle

L’hypnose de spectacle, comme son nom l’indique est un divertissement, exactement comme quand vous allez assister à un spectacle de magie. Vous ne comprenez pas ce qui se passe, cela paraît incroyable, mais vous savez qu’il y a un truc.

Lors d’un spectacle d’hypnose, c’est la même chose, vous ne voyez que ce qu’on veut vous montrer. C’est un spectacle très bien orchestré.

L’hypnose d’accompagnement

L’hypnose est un outil, mais également un art qui permet d’accompagner des personnes vers leur désir de changement.

L’état d’hypnose, est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour, sans le savoir. Dans cet état, vous ne dormez pas, vous n’êtes pas inconscient et vous gardez le contrôle.

Comme tout un chacun, il vous est déjà arrivé d’être perdu dans vos pensées et d’en oublier ce qui vous entoure, n’est ce pas ?
Parfois même, quelqu’un vous parle, et vous ne l’entendez pas… Peut-être, êtes-vous en train de revivre dans votre tête un moment agréable ou pas, et vous ressentez, en dedans les émotions qui y sont liées.

Pourtant vous ne dormez pas, vous êtes bien éveillé et s’il se passe quelque chose d’anormal, vous serez capable de réagir. Vous êtes simplement connecté à vous-même, à votre imaginaire, à votre inconscient, à vos souvenirs.

Votre partie consciente, laisse simplement un peu plus de place à votre partie inconsciente qui devient alors, beaucoup plus active.

C’est ça un état d’hypnose !!

La séance d’hypnose

Beaucoup de personnes, pensent que lors d’une séance d’hypnose d’accompagnement, elles vont vivre la même chose qu’en hypnose de spectacle.

En fait, nous ne sommes pas là pour vous divertir, mais bien pour vous aider à trouver en vous, vos solutions, de manière à modifier ce qui ne vous convient pas.

Il va s’établir entre vous et le praticien une synchronisation, un partenariat, vous permettant d’ avancer vers un objectif que VOUS aurez choisi.

Le praticien vous accompagne, vous guide, mais, « ne rentre pas dans votre tête ». Il n’a ni formule, ni baguette magique.

Ce n’est pas lui qui trouve la solution, c’est VOUS qui saurez ce qui est bon pour vous.
L’acteur principal, c’est vous.

Lorsque vous décidez de vous faire accompagner en hypnose, vous devez comprendre et accepter que cette séance est la vôtre et que vous allez y participer. C’est vous, qui allez réaliser ce travail sur vous-même, et personne d’autre.

VOUS êtes l’acteur principal du changement, que VOUS souhaitez.

Le praticien ne prend pas les décisions à votre place, il n’est là que pour vous guider, parce qu’il sait comment utiliser ce merveilleux outil qu’est l’hypnose, à atteindre votre objectif.

Alors je suis vraiment désolée, mais je ne vais pas vous endormir, ni donner d’ordre à votre inconscient.

Le seul magicien dans mon cabinet, c’est vous !!

Vous voulez être l’acteur de votre changement ? Prenez rendez-vous.

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.