Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

On a tous dans notre vie des objectifs, des rêves à réaliser, mais on ne se donne pas toujours les moyens de les atteindre. Alors, on fait du sur place, on tourne en rond, avec des : « oui, mais », « j’ai envie, mais »…

Pourtant, c’est dans l’action qu’on trouve les clés pour avancer, et pour y arriver, il faut un peu de courage et sortir de sa zone de confort.

“La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.”

Einstein

La zone de confort qu’est ce c’est ?

C’est un endroit que vous connaissez bien, puisque c’est là que se trouvent vos habitudes.

C’est un environnement que vous maîtrisez comme, vous lever tous les matins, prendre votre voiture, et vous rendre à votre travail que vous n’aimez pas particulièrement. Ensuite, vous prenez un café à la machine de la salle de pause même s’il est infect.

Tout cela, fais partie de votre « zone de confort », parce que, même si votre boulot ne vous plait pas, que le café n’est pas bon, c’est quelque chose que vous connaissez. Cela fait partie de votre routine… c’est rassurant.

Les limites de la zone de confort différent d’une personne à l’autre. Lorsqu’on met un pied en dehors de la sienne, on atterrit soit dans la zone de développement, d’apprentissages, soit si l’on va plus loin, dans la zone de panique.

La zone d’apprentissage

C’est dans cette zone, que vous allez élargir vos connaissances, comme apprendre une nouvelle langue, voyager dans des pays inconnus, faire de nouvelles connaissances, etc.

C’est le premier pas hors de votre zone de confort.

Certaines personnes adorent cette « zone d’apprentissage ». D’autres, en ont peur, simplement parce qu’elles se sentent en sécurité dans la zone qu’elles connaissent, même si certaines choses ne leur conviennent pas et qu’en réalité, cela n’est pas toujours très confortable.

La zone de panique

Quand vous arrivez dans cette zone, vous avez l’impression de perdre totalement le contrôle, de ne plus avoir la capacité d’agir.

Cette zone je l’ai bien connue, quand j’ai pris la décision de quitter mon emploi pour ouvrir mon cabinet.

Les personnes qui sont bloquées dans leur « zone de confort » vont venir vous prévenir : « ne fais pas ça, c’est trop risqué », « que va-t-il se passer si tu échoues ? » 

C’est une zone de questionnements, de peurs, de stress, avant d’accéder à la dernière zone, la « zone magique ».

C’est dans cette zone magique qu’il peut vous arriver des choses merveilleuses, que vous ne connaissez pas encore !

Pourquoi sorti de cette zone de confort

Sortir de sa zone de confort, c’est changer d’habitudes, faire évoluer nos croyances et nos comportements.

C’est indispensable pour pouvoir vivre une vie riche et épanouie. C’est vrai, cela nécessite du courage… Mais laissez vos peurs et agissez !

Dans la zone d’apprentissages, c’est un pas après l’autre que vous franchissez de nouvelles étapes. Vous faites des découvertes, et de nouvelles expériences… Un pas après l’autre vous apprenez à vous ouvrir au monde avec plus de confiance, et à vous connaitre vous-mêmes.

Certains pensent qu’une fois que l’on est sorti de sa « zone de confort », on l’a perdue définitivement, qu’on ne peut plus revenir en arrière. Cela est complètement faux, vous allez simplement étendre cette zone.

Ce que vous risquer

Ce que vous risquez en sortant de votre zone de confort, est d’avoir encore plus envie de découvrir, d’explorer. Vous allez augmenter votre estime personnelle. Oser dépasser ses limites, est une preuve d’audace et de prise de liberté. La confiance en soi se trouve renforcée…
Seule condition : Lâcher vos peurs et vous autoriser à le faire.

Sortir de sa zone de confort est le passage obligé vers le changement

Se faire aider avec l’hypnose


Pour y arriver, sans vous retrouver sous une tempête d’émotions contradictoires, vous pouvez vous faire accompagner avec l’hypnose.

Vous pourrez avoir une idée plus précise de votre rêve, définir votre objectif et trouver la motivation qui sera nécessaire pour franchir le pas.

Découvrez où sont ces peurs qui vous empêchent d’avancer, pour ensuite trouver les solutions, vos solutions et enfin, les surmonter pour passer à l’action.

Ensuite avancer sans crainte, avec confiance vers la vie dont vous rêvez.

Premier pas pour sortir de votre zone de confort : Prendre rendez-vous.

À bientôt,
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.