Comment l’hypnose permet d’effectuer des négociations internes efficaces

Comment l’hypnose permet d’effectuer des négociations internes efficaces

Souvent, des clients arrivent au cabinet en me disant : « rien ne va plus dans ma vie, je suis complètement perdu ».

Ils m’expliquent qu’ils ne sont plus motivés, qu’ils n’ont plus plaisir à ce qu’ils font. Ils ne sont pas capables de prendre des décisions, comme si quelque chose les empêche d’avancer.

Et ils ont bien raison !

Dans la vie, tout est question de choix

Nous avons des choix conscients et inconscients.

Les choix conscients sont ces décisions prises de manière réfléchie, raisonnée.

Par exemple, prenons une personne qui souhaite arrêter de fumer parce que consciemment, elle sait que ce n’est pas top pour elle, que cela ruine son portefeuille, nuit à sa santé, etc.

Et puis il y a les choix inconscients, ceux qui se font par automatisme, par réflexe. Des réactions, des comportements qui se sont installés au fil de notre vie, en fonction des évènements que nous avons vécus.

Dans le cas du fumeur, l’inconscient ne veut pas que la personne soit malade, ou meurt. I

Il pense simplement que la cigarette est une bonne chose pour l’individu. Son intention est tout à fait positive. Pendant des années, le fumeur lui a répété que la cigarette lui faisait du bien, le détendait etc.

Cette partie inconsciente ne fait que donner ce qu’on lui demande.

C’est au moment, où la décision consciente d’arrêter de fumer est prise, qu’un conflit s’installe, parce que la partie inconsciente ne comprend pas. Pourquoi arrêter quelque chose qui fait du bien ?

Le manque de motivation

Dernièrement, un client a pris rendez-vous pour un manque de motivation.

Il a un bon travail, gagne bien sa vie et pourtant il n’est pas heureux. Il n’est plus motivé, ne prend aucun plaisir à ce qu’il fait, bien qu’il aime son métier.

Cette personne me raconte qu’elle avait un rêve qui a volé en éclat avec l’arrivée de la crise sanitaire et depuis il n’a plus envie de rien.

Il m’explique qu’une petite voix lui dit qu’il faut qu’il travaille, qu’il gagne sa vie d’autant plus qu’il est indépendant. Et puis, ce boulot lui permettra peut-être de reprendre son projet là où il s’est arrêté ou d’en avoir un autre.

Mais, une autre partie de lui dit : « pour quoi faire ? » Tu n’as plus de rêve, tout est foutu, tout cela ne sert plus à rien, il vaudrait mieux que tu laisses tomber tout ça…

C’est un véritable conflit interne!

Tous les matins, il se rend à son bureau, mais il procrastine, tourne en rond et se sent mal.

La négociation des parties

L’hypnose va lui permettre d’installer un dialogue entre ces deux parties de lui même.

En état d’hypnose, j’ai demandé à mon client, d’imaginer que cette partie de lui qu’il avait nommé « responsabilité », s’installe dans une main et que l’autre partie celle qu’il appelait « le défaitiste » s’installe dans l’autre.

Ensuite, il est allé à la rencontre de ces parties, afin de savoir ce qu’elle voulait pour lui, quel était leur objectif à chacune d’elle ?

Ce qui est apparu, suite à cet échange, est que chaque partie ne voulait qu’une chose : son bonheur.

Seulement, elles avançaient chacune de leur côté, sans prendre le temps d’écouter l’autre, et elles voulaient imposer leur point de vue.

Il a expliqué à ces deux protagonistes, que ce serait bien pour lui, qu’elles rétablissent un dialogue entre elles, afin de trouver une solution pour avancer ensemble vers cet objectif commun, car leurs attitudes actuelles ne faisaient que l’en éloigner, et il se sentait mal !!

Un dialogue s’est alors établi entre la « responsabilité » et le « défaitiste ».

Les mains de mon client jusque là posées sur ses cuisses, se sont mises à bouger d’abord 1 doigt, puis 2, puis la main tout entière et, doucement à leur rythme, alors que la négociation était en cours, les mains ont avancé l’une vers l’autre jusqu’à se toucher, et s’enlacer.

J’ai pu constater à cet instant précis que mon client se détendait, comme si, il était libéré d’in poids. Une solution a été trouvée. L’harmonie était enfin retrouvée.

Une semaine plus tard

7 jours plus tard, j’ai reçu un message de mon client m’informant que sa semaine professionnelle avait été beaucoup plus active et qu’il avait même trouvé du plaisir à travailler. Il se sentait plus serein et motivé.

L’hypnose

L’hypnose est un merveilleux outil naturel, qui permet d’aller à la rencontre des différentes parties de votre personnalité.

Quand il y a conflit, vous vous sentez mal, vous êtes déprimé, en colère, vous avez des douleurs, etc. Le corps exprime ce mal-être.

Avec l’hypnose, vous pourrez aller à leur rencontre afin de comprendre ce qu’elles veulent.

Prendre le temps d’écouter le message qu’elles essayent de vous faire passer pour ensuite trouver des solutions, vos solutions, celles qui sont bonnes pour vous et enfin retrouver le calme et la sérénité.

Venez vous libérer et retrouver l’harmonie.

Prenez rendez-vous

À bientôt
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.