Une semaine en mode superviseur…

Une semaine en mode superviseur…

Avec les différents confinements, nous étions plutôt isolés, éloignés de nos amis, de nos relations et même s’il y a toujours les visios, cela n’est pas la même chose.

L’envie de retrouver ma vie d’avant était telle, que j’ai décidé, sur un coup de tête, de monter à Orléans pour le premier module « Technicien de la formation hypnose d’accompagnement » organisée par Jérémy Doyen, de l’Académie Epione.

Orléans, une ville chargée de souvenirs pour moi, comme je le raconte dans mon livre « Fibromyalgie ou le cri du corps ». C’est dans cette ville que j’ai fait mes formations en autohypnose et en hypnose et que se trouvent mes amis et collègues Jérémy Doyen et Audrey Berger.

Cette formation était pour moi l’occasion rêvée de replonger dans l’incroyable ambiance de ces semaines magiques !

La formation

En arrivant ,J’ai découvert un petit groupe de personnes extrêmement curieuses et motivées. Des personnes ayant soif de découvrir, et comprendre, les mécanismes de l’hypnose, pour ensuite pouvoir utiliser ce merveilleux outil, dans l’accompagnement des autres vers le mieux-être.

Lors de cette semaine, j’ai retrouvé également Emmanuel Winter, spécialiste de l’hypnose directe et praticien à Mâcon et Gregory Kimpe, spécialiste de l’hypnose Elmanienne, venu présenter son école.

Toutes ces journées se sont déroulées dans une ambiance studieuse et joyeuse. Chacun s’est mis très rapidement à pratiquer afin de mieux comprendre les diverses informations reçues.

5 jours pour devenir « Technicien en hypnose d’accompagnement ».

Technicien en hypnose, cela veut simplement dire que vous avez compris comment fonctionne l’hypnose, que vous avez acquis des techniques. Ce n’est que la 1ere étape de la formation, qui continue ensuite, par la semaine « Praticien en hypnose d’accompagnement ».

Bien sûr au bout de 5 jours, vous n’êtes pas accompagnant en hypnose.

Ces 5 jours comportent une grande partie de pratiques intensives. À la fin, vous savez comment induire un état d’hypnose et amener quelqu’un dans un lieu agréable.

Entre les 2 formations, les personnes continueront à s’entraîner auprès de leurs proches afin que tout cela devienne de plus en plus fluide et elles seront prêtes ensuite à se lancer dans le module « Praticien ».

Pourquoi l’Académie Epione ?

Il existe beaucoup d’écoles d’hypnose en France, chacune avec ses spécificités.

La particularité de l’Académie Epione, c’est qu’elle est ouverte aux différents courants d’hypnose, grâce aux transmetteurs qui ont leurs spécialités, mais, également aux différents intervenants qui apportent leurs manières de voir et de ressentir l’hypnose.

Cette approche ouvre une porte aux participants vers ces différents courants. Ils pourront ensuite utiliser ce qui leur correspond, ce qui leur parle le plus et, ainsi faire leur hypnose, celle qui leur ressemble, et accompagner au mieux leurs clients.

Une semaine, c’est court et c’est long à la fois !

Les stagiaires emmagasinent une énorme quantité d’informations et pratiquent vraiment beaucoup.

Tout cela est épuisant, et à la fin de la semaine il y a un test auprès de personnes venant de l’extérieur. Ces personnes ne connaissent pas l’hypnose, exactement comme quand un client arrive en cabinet.

La tension est palpable ce dernier jour !

Chacun a passé son test avec beaucoup de brio. Le soulagement et la joie se lisaient sur tous les visages.

Ces 5 jours sont passés à la vitesse de l’éclair. Ils ont fini dans la joie et la bonne humeur, exactement comme ils avaient commencé.

J’ai pris énormément de plaisir à accompagner ces personnes dans leur apprentissage.

Fin novembre aura lieu la semaine praticien et je retrouverais tout ce petit monde avec beaucoup de bonheur.

Vous aimeriez vous aussi découvrir l’hypnose d’accompagnement ?

Rendez-vous sur le site de l’Académie Epione, vous y trouverez tous les renseignements sur les différentes formations.

À bientôt,
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.