Quand les catastrophes s’enchaînent

Quand les catastrophes s’enchaînent

Il y a des moments dans notre vie où rien ne va plus. Les catastrophes et mauvaises nouvelles s’enchaînent et nous avons l’impression que le sort s’acharne contre nous.

Mais, est-ce vraiment le cas ?

La loi des séries

Face aux événements dans notre vie, les personnes ont l’habitude d’analyser et de chercher les signes du destin alors que ce n’est pas systématiquement le cas.

Régulièrement, nous vivons des moments de joies, de grands bonheurs, mais nous rencontrons également des embuches et des obstacles à franchir. Tout cela représente la vie.

Lorsque nous nous retrouvons dans des situations difficiles, que les catastrophes et mauvaises nouvelles se cumulent, nous avons la fâcheuse tendance à focaliser dessus et parfois même à les comptabiliser. Nous appelons alors cela la « loi des séries ».

Mais, pensez-vous vraiment qu’il existe une loi dans l’univers décidant que nous devons systématiquement vivre des périodes compliquées chaque fois que nous avons des jours heureux ?

Je crois en fait, que les lois qui régissent l’univers ne nous veulent ni mal ni bien. Elles nous laissent le choix de façonner notre vie comme nous le voulons par nos décisions et notre attitude.

Bien sûr, en fonction des enjeux liés à ces événements, l’impact émotionnel peut être important. Nous pouvons alors, avoir la sensation de perdre pied.

Personnellement, je pense simplement que c’est la vie. Embuches et obstacles divers en font partie. Si tout était simple et linéaire, notre vie aurait elle la même saveur, aurait-elle ce gout d’aventure ?

Comment peut-on réagir

Personne n’est exempté de ces moments difficiles. Pour certains, cela finit par devenir chronique parce qu’ils ont construit leur quotidien avec cette sensation de « mauvais œil ».

De toute façon, « j’ai la poisse », diront-ils.

Nous avons a la naissance un jeu de cartes et rien n’est jamais écrit à l’avance.

Lorsqu’on est pris dans cette spirale infernale, que le moral en prend un coup, la première chose à faire à mon avis est de trouver un endroit calme et tranquille, afin de se poser et prendre du recul.

Comme je l’ai déjà dit dans plusieurs articles, en changeant de point de vue, nous modifions l’impact que ces situations ont sur nous. C’est le sens que nous donnons aux événements, qui va déterminer la manière, dont ils nous impactent.

Nous avons toujours le choix de subir un événement ou alors de réagir et d’y faire face.

Nous construisons notre chemin même si nous ne choisissions pas tout ce qui nous arrive.

Il est donc important d’ accepter, ce que nous ne pouvons pas changer, comme la perte d’un être cher, une maladie et d’agir pour changer ce qui peut l’être.

Vous voulez être aider afin de changer de point vu sur certaines situations prenez rendez-vous.

A bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.