Un atelier autohypnose, riche en émotions

Un atelier autohypnose, riche en émotions

Samedi 23 octobre, j’ai organisé à Labruguière, un atelier, initiation à l’autohypnose.

Cette journée avait pour but de permettre aux participants de découvrir, comprendre et expérimenter l’état d’hypnose et l’autohypnose.

Un groupe de 6 personnes, l’esprit ouvert, curieuses et enthousiastes à l’idée de constater la puissance de leur imagination. Laetitia formée à l’hypnose à Castres par l’Académie Epione, était venue se joindre à notre petite équipe.

La rencontre

9 h 45, tout le monde est présent et nous commençons par faire connaissance autour d’un thé ou d’un café. La connexion s’est faite immédiatement et déjà la bonne humeur était installée.

10 h début de l’atelier, avec une présentation simple de l’hypnose, puis des possibilités d’utilisation de l’autohypnose dans la vie quotidienne, comme la gestion des émotions, soulager des douleurs, améliorer sa santé, retrouver son sommeil et tout cela n’est qu’un petit aperçu de tout ce que peut offrir ce merveilleux outil.

Les jeux hypnotiques

Afin de leur montrer le pouvoir de l’imagination, nous avons effectué des jeux hypnotiques.

Certains ont été surpris, ou franchement amusés, et parfois, pour d’autres, cela a été plus compliqué ,de s’autoriser à « laisser-faire ».

Avoir la sensation de ne plus contrôler peut déstabiliser et pourtant c’est bien votre imagination que vous utilisez donc, c’est bien vous qui gardez le contrôle…

Un peu de théorie avant la pratique

Dans cette partie, les participants ont appris comment se préparer à une séance d’autohypnose. Comment s’installer quand on débute, poser des fusibles, énoncer son objectif, et comment entrer et sortir de cet état d’hypnose.

Une fois tout cela comprit, il était temps de pratiquer avec la découverte de différentes inductions, puis les approfondissements et le lieu ressource.

L’expérimentation de ces exercices a entrainé quelques larmes, mais également beaucoup de rires et de fous rires mémorables.

Laisser libre cours à son imagination, afin de vivre un extraordinaire voyage intérieur est une chose incroyable.

Rencontrer des requins sympathiques au départ et qui finalement ne sont plus si drôles, se balader sur une plage et sentir le sable sous ses pieds, ressentir la chaleur des rayons du soleil sur la peau peut être surprenant la première fois.

Pourtant lorsque vous revivez un souvenir, n’avez-vous jamais eu l’impression de le revivre vraiment ? Ne vous est-il jamais arrivé de sourire juste en y pensant ?

Passez des larmes au rire, parce que vous imaginer et que votre corps réagi à vos pensées !

L’autohypnose c’est facile?

L’autohypnose, est un outil très simple à utiliser et qui peut transformer votre vie si vous pratiquez régulièrement.

Comme pour tout apprentissage, c’est en répétant ses gammes, en recommençant encore et encore qu’on obtient un automatisme. Ensuite, chaque fois que le besoin se fera sentir l’inconscient fera son travail.

Être autonome.

À la fin de cet atelier, chaque participant a acquis les bases de l’autohypnose. Ils peuvent en toute autonomie entrer et sortir de l’état d’hypnose, poser leurs fusibles, effectuer un approfondissement pour enfin travailler sur leur objectif.

Mais le plus important, c’est qu’ils ont compris qu’il ne s’agit pas d’appliquer des protocoles à la lettre, mais d’utiliser leurs propres mots, et de mettre tout cela à « leur sauce ».

Merci beaucoup à tous les participants pour leur investissement et leur bonne humeur.

Vous voulez découvrir l’autohypnose, il y a surement des ateliers près de chez vous. N’hésitez pas à vous inscrire.

A bientôt
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.