Sourire pour être heureux.

Sourire pour être heureux.

En cette période de crise sanitaire et sociale que nous vivons depuis quelque temps, beaucoup de personnes ont perdu leur sourire. Leurs visages sont devenus tristes et fermés.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un sourire redonne le moral et renforce notre santé.


« Un jour sans sourire est un jour perdu. »

Charly Chapelin

Le sourire

Un bébé, va dès les premiers mois de sa vie se mettre à sourire.

Bien sûr au départ, il s’agit de mimétisme, il reproduit ce qu’il voit sur le visage de ses parents, mais très vite, ce sourire est associé à une sensation de satisfaction et de bien-être.

À la base, un sourire se crée par la contraction des muscles du visage lorsqu’il y a une émotion positive. C’est quelque chose qui se fait naturellement, de façon incontrôlée, mais il est tout à fait possible d’inverser ce processus.

Cela veut simplement dire que si vous souriez, votre cerveau pense que vous êtes heureux. Aussitôt, il augmente le taux d’endorphines (hormones antidépressives) et le taux de cortisol baisse (hormones du stress).

Un grand nombre d’études ont été menées sur ce sujet et il est aujourd’hui prouvé scientifiquement qu’un sourire diminue le stress et l’anxiété.

Dans son « petit livre qui fait du bien« , Jérémy Doyen praticien en hypnose à Orléans, nous parle de la technique du « demi-sourire ».

C’est une technique d’urgence, parce qu’intérieurement il y a corrélation entre sourire et bien-être. Si vous faites un demi-sourire votre inconscient pensera que vous êtes heureux . C’est donc un excellent moyen, de faire un pied de nez au stress.

Les vertus d’un sourire

Vous l’aurez compris, un sourire diminue le stress, donc augmente la sensation de bien-être, ce qui a pour conséquence, selon les chercheurs, d’accroître la longévité.

Un sourire fait paraître plus beau, car il éclaire le visage et donne une impression de sérénité. De cette manière, il améliore les relations sociales et la séduction.

En effet quand on sourit, on montre qu’on souhaite instaurer un rapport cordial avec l’autre. On paraît plus avenant, plus sympathique et forcément plus attirant.

Un sourire rend plus heureux, et plus productif. Il agit sur notre santé en diminuant la tension artérielle, en boostant le système immunitaire et permet aussi de combattre les inflammations.

Sourire redonne le moral et nous rajeunit !

Sourire est un mode de communication qui permet de se faire du bien tout en faisant du bien aux autres.

L’hypnose pour retrouver votre sourire

Vous êtes stressés, vous avez le moral dans les chaussettes, vous ne riez plus, vous n’avez plus de motivation…

L’hypnose est une aide efficace pour faire le ménage dans toutes ses émotions néfastes et vous permet de retrouver votre sourire

Vous voulez vous faire accompagner, prenez rendez-vous

« Souris au monde, et le monde te souriras »

Sœur Emmanuelle

A bientôt
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.