Questions d’hypnose

Questions d’hypnose

Il y a quelques jours, je suis intervenue lors d’une visioconférence pour une association où j’ai présenté l’hypnose et ses bienfaits sur notre santé et sur notre vie.

Il y avait beaucoup de monde et c’était une grande première pour moi.

Une fois la présentation terminée, nous sommes passés à la partie questions/réponses.

Est-ce que je serais réceptif à l’hypnose ?

Comme je l’ai déjà écrit dans plusieurs articles, l’hypnose est un état naturel, que nous vivons partout et plusieurs fois par jour sans nous en rendre compte. C’est justement parce que nous ne le savons pas que nous ne sommes pas forcément capables de l’exploiter de notre mieux. Voilà pourquoi, il est intéressant de se faire accompagner par un praticien.

Ne vous est-il jamais arrivé, d’être arrêté à un feu rouge et d’être perdu dans vos pensées, au point de ne plus vous rappeler que vous êtes en voiture ?

Ne vous est-il jamais arrivé de conduire et d’arriver à destination sans vous souvenir du chemin parcouru ?

N’avez-vous jamais été plongé dans un bon livre au point d’oublier ce qui vous entoure ?

Alors oui nous sommes réceptifs à l’hypnose parce que nous possédons tous cette capacité à entrer dans cet état.
Par contre, tout le monde n’y entre pas de la même manière, et c’est pour cela que le praticien doit être à l’écoute de son client, afin de s’adapter à lui.

Qu’est-ce qui fait qu’une séance d’hypnose fonctionne ?


La première chose à mes yeux est la confiance.

Il est nécessaire qu’un lien de confiance s’établisse entre le praticien et son client.

Lorsqu’une personne va faire une séance d’hypnose pour la première fois, cela peut être un peu effrayant et c’est tout à fait normal, car c’est l’inconnu. Elle se pose des questions, se demande ce qu’il va se passer.

Le rôle de l’accompagnant, est de rassurer en expliquant ce qu’est l’hypnose, et le déroulé de la séance.

Une fois la personne en confiance, elle pourra accepter de laisser faire ces mécanismes qui lui semblent étonnants et qui pourtant sont là à l’intérieur. Elle laissera faire son imaginaire afin de dialoguer avec cette partie d’elle-même, celle qui gère ses automatismes et toutes ses réactions inconscientes.

Un voyage imaginaire

Le praticien en hypnose n’entre pas dans votre tête. Il n’a pas de supers pouvoirs, il ne sort pas de baguette magique. Cependant, il vous guide, vous accompagne, vous fait des suggestions. Ensuite, c’est à vous de laisser faire votre imagination afin de suivre le chemin qui apparaît. Vous pourrez alors effectuer tous les changements que vous souhaitez.

Le praticien et son client deviennent ainsi pour quelques instants complices dans ce voyage qui commence.

Contrairement à la croyance populaire, en état d’hypnose on ne dort pas, mais au contraire on se réveille !

En transe hypnotique, vous pourrez atteindre vos potentiels les plus profonds. Des ressources que vous ne soupçonniez même pas et qui pourtant sont là, à l’intérieur et qui ont toujours été présentes.

Un comportement vous dérange, vous n’en pouvez plus de ces douleurs quotidiennes, vous en avez assez de passer des nuits blanches, vous voulez vous débarrasser de cette boule dans l’estomac. Alors, allez voir un praticien en hypnose et retrouver votre joie de vivre.

Pour prendre rendez-vous en présentiel ou en visio si vous êtes loin du Tarn, cliquez ici.

Merci à tous les participants de cette visioconférence qui ont été actifs et intéressants aux travers de leurs questions.


À bientôt
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.