J’ai mal, je souffre !
Je vais de médecins en médecins… de spécialistes en spécialistes et la seule réponse est : « vous n’avez rien, tout va bien ».
Pourtant la personne a mal, alors elle insiste. Elle en est certaine, il y a quelque chose qui ne va pas, elle se sent si fatiguée…
C’est à peu près ce que vivent beaucoup de personnes atteintes de ces maladies auto-immunes ou dites invisibles et c’est exactement ce que moi j’ai vécu.
Et finalement, un diagnostic tombe.
La maladie
Fibromyalgie, endométriose, polyarthrite, Sed, tous ces noms barbares vont sur le moment soulager la personne, parce qu’on lui a donné un nom et les médecin vont enfin s’occuper d’elle.
Mais rapidement, c’est la douche froide quand elle comprend que les médecins ne savent pas comment la soigner et encore moins la guérir.
Vient alors le moment de faire des choix !
Choix numéro 1 : Attendre. Attendre un miracle de la médecine et subir la maladie.
Choix numéro 2 : Répéter que l’on veut aller mieux et s’en sortir, tout en refaisant toujours les mêmes choses qui ne fonctionnent pas, et espérer que cela va changer, un jour…
Choix numéro 3: Passer à l’action, et chercher ce qui pourra vous aider.
Autohypnose et hypnose
Personnellement, c’est l’autohypnose, puis l’hypnose, que j’ai trouvé, pour me soulager des douleurs liées à la fibromyalgie, puis, pour simplement l’envoyer prendre des vacances.
Aujourd’hui quand je parle de ces 2 outils j’entends : « Ah oui ? Et bien moi, je ne serai pas réceptif (ive) »!
C’est une réponse qui m’a toujours fait rire. Comment peut-on savoir que l’on n’est pas réceptif quand on n’a jamais testé, en tout cas volontairement ?
L’état d’hypnose est un état tout à fait naturel, que vous vivez plusieurs fois dans une journée, sans vous en rendre compte. Donc je crois que d’une façon ou d’une autre vous êtes naturellement réceptif !
L’autre raison invoquée est : « Ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale ».
Effectivement, les séances d’hypnose et les thérapies brèves en générales ne sont pas remboursées par la sécu et par très peu de mutuelles. À quel prix estimez-vous votre santé ?
Faites vos choix
Aujourd’hui, je suis praticienne en hypnose.
J’ai choisi d’exercer ce métier, parce que l’hypnose m’a aidé, plus que j’aurais pu le penser et j’aime faire découvrir ces merveilleux outils comme on l’a fait pour moi et accompagner les autres vers un mieux-être.
Évidemment, l’hypnose n’est pas le seul accompagnement possible pour vous aider à aller mieux. C’est juste mon choix.
Testez différentes choses et trouvez ce qui sera bon pour vous.
La prise de décision
Ce qui à mon avis est important, c’est de prendre une décision, quel que soit ce dont vous souffrez, afin de reprendre les commandes de votre vie et ne plus simplement rester là, à subir la maladie.
Il n’y a pas de miracle ni de coup de baguette magique. Cela demande de la volonté pour continuer, même quand ça ne va pas et de la persévérance, mais je vous assure, que vous êtes capable de reprendre les commandes de l’avion, si cela est votre décision.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a vos choix.
Albert Einstein a dit : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! » Pensez-y.
Amicalement,
Hélène