Se former à l’hypnose

Se former à l’hypnose

Au mois de mai, j’ai fermé mon cabinet durant 1 semaine.

Je n’étais pas en vacances, mais j’intervenais sur la session de praticien en hypnose que j’ai organisé à Castres, avec Jérémy Doyen fondateur et transmetteur de l’Académie Epione.

Jérémy Doyen, m’a formé à l’hypnose. C’ est un formidable transmetteur, bienveillant et passionné.

Sur cette session, il y avait également mon amie Audrey Berger, praticienne en hypnose dans le Loiret, qui a partager sa passion pour l’accompagnement des enfants avec l’hypnose.

Son intervention a beaucoup touché les participants, futurs praticiens en hypnose, au point que certains ont même décidé d’en faire leur spécialité, par la suite. Pendant sa démonstration, les émotions ont été extrêmement présentes et fortes.

De mon côté, comme très souvent, j’ai parlé de l’accompagnement de la douleur par l’hypnose, et comment, permettre à des personnes en souffrance physique de se soulager.

Pourquoi se former à l’hypnose.

Lors des différentes formations que j’ai organisées, ou sur lesquelles je suis intervenue, j’ai retrouvé différents profils.

Il y a des infirmiers(es), des aides-soignants(es), des kinés, des dentistes et assistantes dentaires. Ces personnes souhaitent tout simplement intégrer ce merveilleux outil dans leur pratique afin de faciliter les soins.

Nous retrouvons également des personnes en reconversion professionnelle, qui veulent accompagner les autres vers un mieux-être et ouvrir leur propre cabinet.

Et puis, il y a ceux qui veulent simplement découvrir l’hypnose dans une quête personnelle.

Cette formation est ouverte à tous ceux qui sont curieux et qui ont envie d’être dans la relation d’aide. Le seul pré requis est, d’être majeur.

L’importance de se former

C’est bien souvent une première expérience, lors d’une séance d’hypnose. Seulement, il ne suffit pas d’être intéressé, de lire des livres ou de regarder des vidéos pour accompagner des personnes avec l’hypnose.

Il est important d’en comprendre les mécanismes pour pouvoir les appliquer à l’autre avec bienveillance ( dans le bon sens du terme).

Il est nécessaire également de connaître ses limites, pour “passer la main” si besoin, et ainsi, agir avec efficacité et éthique.

Pourquoi l’hypnose

L’hypnose est un outil naturel, qui permet de faciliter le mieux-être, de se remettre en mouvement.

Cette technique est de plus en plus utilisée dans le domaine médical, car elle possède de nombreux champs d’applications et permet entre autres, de diminuer la prise de médicament.

De plus en plus de personnes se tournent vers l’hypnose, parce que c’est une thérapie brève. Elle donne la possibilité de trouver vos propres solutions, de manière naturelle.

Il faut cependant rappeler qu’il n’y a pas de baguette magique. L’hypnose ne résout pas tout et ne se substitue pas aux traitements médicaux.

Vous avez envie de découvrir et apprendre l’hypnose

Faire le choix de se former à l’académie Epione, c’est être assuré d’apprendre l’hypnose avec des transmetteurs passionnés, particulièrement attachés à maintenir une tradition d’excellence aussi bien dans le contenu des formations à l’hypnothérapie, que dans la qualité et l’éthique du travail des praticiens qu’ils ont formés.

Vous y trouverez une communauté active et solidaire toujours présente pour vous accompagner

Vous apprendrez une hypnose participative, avec différents courants comme : l’hypnose Ericksonienne, l’hypnose Elmanienne ou l’hypnose archétypale, une exclusivité de l’Académie Epione.

Enfin, des prix honnêtes, réalistes et justifiés !

Nouvelle formation

Justement, une nouvelle formation a lieu à Castres avec Jérémy Doyen et l’Académie Epione cet automne.

Une formation intensive, avec 80% de pratique pour 20% de théorie.

Cliquez ici pour découvrir les informations, le programme complet et les témoignages de plusieurs participants.

A bientôt,

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Why ask?

Coordonnées

Hélène PORRY Hypnopraticienne

Adresse
1 b rue des usines 81290 Labruguière

Téléphone: 06.62.91.43.64

Newsletter Inscription

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.