Hypnose et névralgie faciale

La névralgie faciale est une douleur aigüe qui se manifeste d’un côté du visage. Cette douleur peut être extrêmement violente et invalidante.
Appelée également “névralgie du trijumeau”, elle est causée par une irritation de l’une des 12 paires de nerfs crâniens, le nerf trijumeau.

La douleur

Cette douleur est semblable à des décharges électriques, avec une sensation d’arrachement qui touche les lèvres, la mâchoire, les gencives, le menton, et surgit par crises plus ou moins longues.

Cette souffrance particulièrement violente provoque également la contraction des muscles faciaux, ce qui entraîne une sorte de grimace, comme un tic.

Actuellement, la médecine n’arrive pas vraiment à expliquer d’où provient cette irritation, alors me direz-vous, comment l’hypnose peut-elle aider à soulager ces personnes.

Je vais vous raconter l’histoire de Michel (ce prénom est modifié pour préserver son anonymat).

Michel

Il y a plus d’un mois, Michel a pris un rendez-vous. Cela fait 12 ans qu’il souffre d’une névralgie faciale.

La première fois qu’il a ressentie cette douleur, il revenait d’un footing alors qu’il faisait extrêmement chaud. Depuis elle ne l’a jamais quitté.

Il a rencontré plusieurs médecins, mais ils ne savent pas comment le soulager à part comme il dit, le “shooter” avec des antidouleurs très puissant qui déclenche d’autres problèmes.

L’acupuncture l’a aidé pendant quelque temps, mais il m’explique que depuis 2 ans cela ne fonctionne plus. Il a essayé diverses approches sans résultats, alors il décide de tenter l’hypnose.

Des crises de plus en plus violentes

Michel est découragé. Les crises sont de plus en plus violentes et il lui arrive même pour se soulager de se mettre des coups de poing… il a l’impression de devenir fou !

Il vient me voir un mercredi, alors qu’il doit fêter son anniversaire le week-end, et me dit : “pour une fois, j’aimerais profiter de ce moment en famille, être joyeux et agréable avec mon entourage.”

Sa décision est prise, il faut que ça change, il veut retrouver sa vie.

Rencontre avec la névralgie

J’accompagne Michel en état d’hypnose. Il plonge dans son monde intérieur et va à la rencontre de cette douleur quelque part là, dans sa mâchoire. Il l’imagine, la visualise, et me la décrit.

Cette sensation, se transforme alors en quelque chose de concret qui prend forme dans son imaginaire.

Il essaie de comprendre pourquoi elle est apparue il y a 12 ans et fait le rapprochement avec cette journée ou il est parti courir en pleine canicule. Ce n’était pas très sérieux, même quand on est un grand sportif.

Petit à petit, des solutions apparaissent afin tout d’abord, de diminuer l’intensité de la douleur. Ensuite, il lui explique, qu’elle n’a plus besoin d’être là, qu’il a compris la leçon. Il y a 12 ans, il a fait n’importe quoi, mais promet maintenant de prendre soin de lui.

À la fin de la séance, Michel est bien soulagé. Hypnose et Michel 1 – Névralgie 0

15 jours plus tard, je reçois un message où Michel me raconte qu’il a pu fêter son anniversaire avec une sensation comme un petit mal de dents et que depuis il va beaucoup mieux.

L’hypnose ne remplace pas le diagnostic médical

Lorsque vous avez des douleurs, avant de faire une séance d’hypnose, il est important que vous alliez consulter votre médecin, afin qu’il pose un diagnostic. Vous pourrez ensuite, accompagné du praticien, travailler en toute sérénité et dans la bonne direction. N’arrêtez pas vos médicaments sans l’accord de votre médecin.

Vous voulez découvrir l’hypnose et modifier des comportements qui ne vous conviennent plus. Vous aimeriez soulager des douleurs qui vous gâchent la vie.

C’est très simple, prenez rendez-vous. Je vous accompagnerais avec plaisir en présentiel à mon cabinet de Labruguière, ou en visioconférence si vous êtes trop éloigné.

À bientôt,
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Ne ratez plus aucun article

Les derniers articles...

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.