Il arrive parfois dans notre vie que nous devions faire face à des déceptions. Ce n’est pas un sentiment toujours facile à gérer mais l’hypnose peut nous aider.
Selon le dictionnaire Larousse, la déception est : un état ou un sentiment que ressent une personne déçue ou trompée dans son attente. Il est possible d’être déçu par un échec (on n’a pas eu l’augmentation de salaire prévue), une défaite lors d’une compétition sportive, ou par le comportement de quelqu’un.
La déception
Lorsque l’on ressent ce sentiment qu’est la déception, il est tout à fait normal d’éprouver de la tristesse, de la colère ou de la frustration. Parfois apparait aussi une sensation d’injustice.
Par contre, quand ces émotions deviennent difficiles à gérer, quelles prennent trop de place et perturbent notre quotidien, il devient nécessaire de se faire aider afin de changer notre perception des choses.
Bien sûr, on a toujours le choix de se laisser abattre ou alors de réagir.
L’hypnose
Comme je l’ai déjà dit dans d’autres articles, l’hypnose est un état naturel qui nous permet d’accéder à toutes les ressources qui se trouvent à l’intérieur de nous. Elle nous aide à découvrir des solutions, qui seront bonnes pour nous.
En ce qui concerne la déception, et les émotions qui y sont liées, l’hypnose peut être une aide extrêmement efficace. Avec cette approche, nous aurons la possibilité de prendre du recul face à une situation qui nous blesse.
En état d’hypnose, le praticien va vous accompagner, vous guider pour aller à la rencontre de vos émotions. Vous allez pouvoir accéder à cette partie dite « inconsciente », celle, qui gère vos automatismes, pour enfin identifier les pensées et les émotions qui se cachent derrière cette déception.
Ensuite, vous pourrez les mettre en perspective et voir les choses sous un autre angle pour finalement trouver une nouvelle façon plus saine et plus confortable, de les vivre.
Vous voulez découvrir l’hypnose et modifier des comportements qui ne vous conviennent plus. Rien de plus simple, prenez rendez-vous. Je vous accompagnerais avec plaisir en présentiel à mon cabinet de Labruguière, ou en visioconférence si vous êtes trop éloigné.
A bientôt
Hélène