l’angoisse fait peur

Je constate depuis quelque temps une augmentation des demandes de rendez-vous pour des angoisses.
Tout au long de notre vie, nous rencontrons des épisodes heureux, mais également des situations moins agréables, stressantes, tristes, qui peuvent être angoissantes.

Ces événements, on les trie, on les classe et on les met aux oubliettes…

En fait, on pense les avoir effacés, mais elles sont là, tapies bien au fond de notre mémoire. Comme des livres, oubliés dans une bibliothèque.

C’est ainsi qu’il nous arrive d’avoir des réactions étranges, que nous ne comprenons pas.

On dit alors : “c’est plus fort que moi”… Et puis, il y a des maladies qui surgissent… Insomnies, fatigue chronique, douleurs, tout cela sans explications.

Rien ne va plus…

Les symptômes

Les clients(es) qui viennent me voir au cabinet souffrent énormément.

Ils se sentent mal dans leur peau et dans leur vie. Ils ne profitent plus de rien et passent leur temps à imaginer des catastrophes. Ils sont souvent en colère, et parlent d’une certaine agressivité lorsqu’ils s’adressent aux autres.

Parfois, ils ressentent un poids dans l’estomac, ou la sensation d’une oppression dans la poitrine.

Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive et me disent : “j’ai toujours été plus ou moins stressé, mais là c’est ingérable. J’ai l’impression de ne plus rien contrôler. Pourtant, tout va bien dans ma vie”.

La crise d’angoisse aigüe c’est quoi?

C’est un épisode d’anxiété qui survient brutalement et qui dure au maximum 30 minutes.

Cette crise peut arriver dans n’importe quel contexte. Ces 30 minutes paraissent des heures pour les personnes qui les subissent, et sont extrêmement éprouvantes.

La crise d’angoisse ou crise de panique, s’accompagne de différents symptômes physiques, comme des sensations d’étouffement et de blocage respiratoire, un sentiment d’oppression, des douleurs thoraciques, des palpitations, des tremblements, des vertiges… Tous ces symptômes sont extrêmement stressants. Les personnes ont la conviction de faire une crise cardiaque et cela amène fréquemment à consulter les urgences.

Quand ces crises d’angoisse se répètent, une peur diffuse avec l’impression de perdre le contrôle s’installe (la personne pense devenir folle). C’est un cercle vicieux, car plus la peur est présente, plus les crises se multiplient.

La séance d’hypnose

Après avoir défini l’objectif avec mon client, je l’accompagne vers ” l’état d’hypnose”, afin qu’il se tourne vers son monde intérieur. Il va alors à la rencontre de cette partie inconsciente, celle qui gère tous ses automatismes, et remonte le temps, comme s’il parcourait un album photo à l’envers.

Je découvre parfois, au fil de son voyage imaginaire, son histoire, mais uniquement s’il le souhaite, parce qu’en état d’hypnose, nous ne sommes pas obligés de raconter notre vie.

Au fond de vous, vous savez exactement de quoi il s’agit.

À la rencontre de cette angoisse

La personne va pouvoir aller à la rencontre de cette angoisse, de cette colère, de cette peur et trouver la solution qui sera bonne pour elle.

Cette solution va lui permettre de retrouver le calme et la sérénité. C’est celle qui va lui donner la possibilité de reprendre les commandes de sa vie.

Je ne peux pas dire qu’une seule séance va faire disparaître toutes les angoisses de la personne, mais très souvent déjà elle se sent mieux et c’est un grand pas.

Écouter vos émotions

Notre inconscient, parfois, pour nous protéger, ou pour des raisons connues de lui seul, cache certaines émotions tout au fond de nous. Mais notre corps, lui, les exprime à sa manière.

Il arrive, par exemple, de ressentir une grande tristesse sans explications rationnelles…

Toutes ces émotions sont reliées bien souvent, à des événements de notre passé. Liées à des épisodes, que nous avons préférés oubliés, parce que nous pensions consciemment ou inconsciemment que c’était mieux pour nous.

L’hypnose pour se libérer du passé et des angoisses

Si vous vous reconnaissez dans cette description, sachez que l’hypnose peut vous aider à vous libérer.

Pour cela, il est nécessaire que vous preniez la décision que les choses vont changer. Que vous décidiez d’aller mieux.
Une fois cette étape franchie, prenez contact, avec un praticien en hypnose. Il vous guidera, afin que vous trouviez le chemin qui vous mènera au changement que vous désirez.

De mon côté, je peux vous accompagner en présentiel au cabinet à Labruguière (81) ou en visioconférence si vous êtes trop loin.

Rendez-vous en ligne.

À bientôt

Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Ne ratez plus aucun article

Les derniers articles...

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.