Les douleurs et l’hypnose

13 ans ont passés

Voilà maintenant 13 ans, qu’on me diagnostiquait une fibromyalgie.

À cette époque, je n’arrivais pas à sortir de mon lit le matin, les douleurs aux pieds et aux chevilles étant insupportables. La journée, j’avais mal partout et j’étais tout le temps fatiguée. Une fatigue intense…

Je souffrais tout le temps avec cette sensation que, quand ça allait mieux quelque part, une autre douleur apparaissait ailleurs.

J’avais l’impression de devenir folle !

Un espoir déçu

Quand on m’a informé de la maladie, d’une certaine manière, j’étais contente car enfin il y avait un nom posé dessus et le corps médical allait pouvoir m’aider…

L’espoir a été de courte durée. Cela a été la douche froide, lorsque mon médecin m’a expliqué qu’il n’y avait pas de traitement, pas de solutions et pour arranger le tout, un grand spécialiste m’a annoncé que je finirais ma vie dans un fauteuil roulant.

À cette époque, je ne connaissais pas l’hypnose et l’autohypnose.

Comme de nombreuses clientes qui viennent me voir aujourd’hui au cabinet, j’étais “au fond du trou”, désespérée.

Je n’avais plus d’envies, et surtout je n’envisageais plus l’avenir. Mes rêves avaient disparu et j’étais focalisée sur ces satanées douleurs.

Ce qui a changé

En 2017, j’ai eu la chance de découvrir l’hypnose et l’autohypnose. J’ai réalisé que les dires des médecins n’étaient pas une vérité absolue, car ils n’avaient pas pris en compte une chose : les ressources que j’avais à l’intérieur de moi.

J’ai appris l’autohypnose et j’ai commencé à soulager mes douleurs. Au début, j’ai tâtonné, puis les résultats ont été surprenants et parfois même, comme pour ma névralgie faciale, elles disparaissent totalement, car une partie de moi comprenait qu’il y avait des informations inexactes. Eh oui !

La douleur est un signal envoyé par notre cerveau pour prévenir qu’il y a un problème, mais il arrive, particulièrement lors de douleurs chroniques, que cette information soit incorrecte. En montrant à notre inconscient son erreur, il rectifie tout simplement.

Au début, cela ne durait pas forcément longtemps, mais j’ai réalisé que si j’arrivais à aller mieux pendant 1h, c’est que cela était possible. Bien évidemment, plus j’étais soulagée, plus je pratiquais. Je me faisais également accompagner lors de séances d’hypnose, pour travailler sur mes émotions, parce que tout est lié.

Petit à petit, tout cela a payé et j’ai retrouvé une vie “normale”.

J’étais tellement heureuse d’avoir fait cette découverte que j’ai fais mes formations en hypnose. Je voulais à mon tour, permettre à d’autres personnes de reprendre les commandes de leur vie en ne subissant plus la maladie.

Un travail de longue haleine

J’ai depuis quelques années maintenant, mon cabinet, et je reçois beaucoup de personnes ayant des douleurs physiques ou morales.

Toutes ces personnes sont en souffrance et je me donne à 200 % pour les accompagner.

Seulement, il faut bien comprendre une chose, l’hypnose n’a rien de magique, ce n’est qu’un outil.
Je n’ai pas soulagé mes douleurs en une fois. Il a fallu que je travaille, que je teste, que je recommence encore et encore.

Il faut vraiment être tenace !

Vous ne pouvez pas venir faire une séance d’hypnose, en imaginant que des douleurs que vous trainez depuis des années vont disparaitre miraculeusement. Même si parfois cela arrive, bien souvent il en faut plusieurs , ainsi que de la patience et de la persévérance.

J’apprends à mes clients, à utiliser l’autohypnose, parce qu’il me semble important qu’ils deviennent autonomes. Ils découvrent comment gérer leurs douleurs, mais je ne peux pas le faire à leur place. Ce sont eux qui décident s’ils veulent vraiment aller mieux ou pas.

Pour obtenir des résultats, il faut pratiquer, exactement comme un sportif qui va répéter le même geste, jusqu’à le faire de façon automatique.

La maladie et les douleurs aujourd’hui

Est-ce que ma fibromyalgie a disparu ?

Non, elle est toujours là et je pense qu’elle m’accompagnera jusqu’à la fin de mes jours. Seulement aujourd’hui, je l’ai accepté, elle est dans mon corps, mais ce n’est pas elle qui commande. Je ne la subis plus.
C’est moi qui prends les décisions. Quand une douleur pointe le bout de son nez, je sais comment faire pour qu’elle me laisse tranquille.

J’ai pour habitude de dire que la fibromyalgie est partie en vacances sur une île au milieu de l’océan. C’est ma détermination qui fait qu’elle n’a plus le pouvoir.

L’hypnose pour soulager les douleurs

L’hypnose et l’autohypnose sont de merveilleux outils. Ils peuvent vraiment vous aider à aller mieux et à modifier tout ce qui ne vous convient plus, mais cela demande un investissement de votre part.
Si vous attendez la baguette magique du praticien, cela ne fonctionnera pas.

Vous souffrez, mais que vous êtes décidé à vous engager pour que les choses changent.

Si vous ne voulez plus subir la maladie, mais être le véritable acteur de votre vie alors, testez l’hypnose.

Prenez rendez-vous

À bientôt,
Hélène

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?

Ne ratez plus aucun article

Les derniers articles...

Fibromyalgie ou
le Cri du Corps

Auto-hypnose et hypnose, 2 outils merveilleux qui m’ont permis de vaincre la fibromyalgie.

Ce journal sans prétention, veut simplement vous faire découvrir, à travers mon histoire personnelle, tout ce que ces outils extraordinaires peuvent apporter dans notre Vie.